Kyle Peters, quintuple champion en titre de l’AMA Arenacross, a annoncé qu’il ne serait pas au départ de la cinquième manche du championnat 2025, prévue le 3 janvier. Ni aux autres courses de la saison, d’ailleurs. Une nouvelle blessure, survenue lors de la quatrième manche à Boise, vient interrompre sa quête d’un sixième titre, qui ferait de lui le recordman de la série devant Buddy Antunez, avec qui il partage le record actuel.
En 2022, Kyle Peters avait déjà frôlé la fin de carrière après une chute à Saint Louis, en Supercross, qui lui avait causé des fractures complexes des vertèbres C5 et C6. Avec de très lourdes conséquences : une chirurgie de fusion vertébrale couvrant six segments de sa colonne, de la C4 à la T1. Malgré des lésions nerveuses sévères, Kyle avait su rebondir, reprenant la compétition malgré les craintes. Il avait même décroché les titres de 2023 et 2024, prouvant qu’il avait su passer au-dessus.
Mais lors de la manche de Boise, le pilote Phoenix Honda a commis une erreur, avec un choc violent entre sa tête et son guidon. De quoi ressentir une sensation de “pop” inquiétante, suivie d’un engourdissement du côté gauche de son corps. Après des examens approfondis, les médecins ont découvert des disques déplacés et des complications liées à son ancienne blessure. Une nouvelle intervention chirurgicale est donc incontournable.
Face à cette situation, Kyle Peters a pris la décision de se retirer du championnat 2025 pour se concentrer sur sa santé. Pourtant, il reste optimiste :
« Honnêtement, les choses pourraient toujours être pires. Bien que ce soit physiquement éprouvant, je suis reconnaissant d’avoir des réponses et un plan clair de la part des médecins. Quant à ma carrière, ce n’est pas la fin, juste un détour. Je reviendrai, prêt à me battre pour mon sixième titre. Merci à ma famille, mon équipe, mes sponsors et mes fans pour leur soutien indéfectible. Je reviendrai. »
En attendant, c’est un autre pilote Honda, Vince Friese, qui mène les opérations en Arenacross devant Michael Hicks et Ryan Breece. A suivre.
7.9 € TTC
