Andrea Bonacorsi chez Fantic en MXGP, c’est officiel. Le talentueux italien reste donc dans la catégorie reine, à 21 ans, après y avoir été placé par Yamaha par nécessité, après les blessures de Maxime Renaux et Jago Geerts. Le team Fantic Racing de Louis Vosters compte déjà Glenn Coldenhoff et Brian Bogers dans ses effectifs pour l’année prochaine, et récupère donc un jeune pilote d’avenir. Champion EMX125 sur la marque Fantic en 2020, c’est une sorte de retour aux sources pour AB132.
Andrea Bonacorsi : « C’est super de revenir chez Fantic après 4 ans. Je connais déjà la plupart des gens ici, je sais comment ils travaillent, à quel point ils sont passionnés et à quel point ils ont envie de réussir. Tout est en place pour obtenir de bons résultats la saison prochaine, en particulier avec l’équipe de Louis, qui est certainement l’une des meilleures du paddock. J’ai hâte de commencer à travailler avec eux et de revenir derrière la grille avec Fantic, une moto avec laquelle j’ai remporté mon premier titre européen. Cela en dit déjà long, je suis vraiment excité ! »
Louis Vosters, propriétaire de l’équipe Fantic Factory Racing MXGP : « Je suis vraiment heureux d’avoir un jeune pilote prometteur comme Andrea Bonacorsi au sein de notre équipe Fantic Factory Racing MXGP. Il a déjà montré son grand potentiel par le passé et, en tant que rookie MXGP cette année, il a également obtenu de bons résultats. J’ai hâte de travailler avec lui pour faire ressortir le meilleur de lui-même et, je l’espère, de construire un partenariat durable pour de nombreuses années à venir. »
Mariano Roman, vice-président de Fantic Motor : « Le début de la nouvelle ère de la course Fantic est marqué par le titre EMX125 que nous avons remporté avec Andrea en 2020. Après cette étape importante, nous avons pris des chemins légèrement différents – ou des trajectoires, pour rester dans le domaine du tout-terrain – pendant un certain temps. Au fil de ces années, nous avons tous deux continué à progresser : Andrea a remporté un autre titre EMX et a fait ses débuts dans le championnat du monde MX2 avant de passer rapidement au MXGP. Entre-temps, nous avons également intensifié notre engagement en entrant dans la catégorie reine du motocross avec une configuration de haut niveau comme l’équipe de Louis Vosters. Lorsque l’opportunité de travailler à nouveau avec Andrea s’est présentée, ce fut une décision évidente. On a l’impression que la boucle est bouclée, mais c’est aussi le début d’un nouveau chapitre. Nous avons certainement une solide équipe MXGP avec Glenn Coldenhoff , Brian Bogers et Andrea Bonacorsi , et nous sommes très enthousiastes à l’idée de continuer à écrire notre histoire ensemble. »
Par Rich’.
7.9 € TTC
