Le prototype Ducati Desmo250 MX va effectuer sa première sortie officielle hors d’Italie ce week-end, à l’occasion de la finale du championnat de France Elite 24MX Tour MX2. Alignée par le team Beddini Racing Ducati Factory MX2, la machine sera confiée à Alessandro Lupino, actuel deuxième du championnat italien MX Pro Prestige.
Cette sixième et ultime manche du championnat se tient le 28 juin sur le circuit de Rauville-la-Place, en Normandie. Pour la firme de Borgo Panigale, c’est’un nouveau test grandeur nature de sa Desmo250 MX, un prototype lancé seulement il y a quelques mois, mais qui est déjà monté sur trois podiums en Italie avec son pilote de développement Alessandro Lupino.
« Je suis content de venir rouler en championnat de France dimanche prochain », a déclaré Alessandro Lupino. « Nous avons besoin de faire rouler la moto pour continuer le développement, qui avance vraiment bien. Et il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’en course. La piste de Rauville-la-Place a l’air superbe, j’ai hâte de voir où nous en sommes avec notre travail, dans un championnat aussi relevé. »
Alessandro Lupino va avoir fort à faire, avec des pointures comme Mathys Boisramé, en tête du championnat, et Francisco Garcia, vainqueur de la manche anglaise du championnat EMX250 ce week-end, qui jouent le titre tous les deux. Un bon test pour la Ducati !
7.9 € TTC
