Si le coup d’envoi du championnat WSX et les débuts d’Haiden Deegan en 450 ont été le buzz du week-end, ça roulait en ADAC Supercross à Stuttgart également, là aussi en ouverture. Et le moins qu’on puisse dire est que ça s’est bien passé pour nos pilotes tricolores, qui l’emportent au classement général dans les deux catégories.
Auteur d’un superbe week-end en SX2, Jules Piètre s’impose comme le Prince du Supercross de Stuttgart 2025. Avec des résultats solides (2/1) lors des finales, le pilote français repart avec le titre, devançant son compatriote Calvin Fonvieille de quatre points. Le champion en titre de l’ADAC SX2, vainqueur de la première finale, n’a pas connu la même réussite le samedi (1/4), manquant de peu le doublé.
Le jeune Liam Bruneau (4/2) progresse à chaque sortie, et on a encore pu le vérifier ce week-end puisque le Breton signe deux très bonnes finales. Quatrième le vendredi, ce qui était déjà un beau résultat, Liam s’est carrément battu pour la victoire avec Jules Piètre le samedi. Il termine deuxième, montant ainsi sur la troisième marche du podium du général. Une performance prometteuse pour le jeune pilote, qui confirme son potentiel une semaine avant le SX de Paris.
Derrière le trio de tête, Mathys Boisramé (5/3) accroche la quatrième place pour un petit point d’avance sur l’Allemand Noah Ludwig (3/6), cinquième du classement général.
En SX1, Cédric Soubeyras a réussi à faire jeu égal avec le vétéran US Mitchell Oldenburg, pilote d’usine Beta. Les deux pilotes terminent ex-aequo au classement général du week-end, mais Soub’ prend le titre de King of Stuttgart grâce à sa victoire lors de la seconde soirée (3/1) face à l’Américain (1/3). Il succède ainsi à Greg Aranda, qui était en Argentine pour le WSX.
Déjà très rapide en AUSX où il lutte régulièrement avec Soubeyras, l’Australien Luke Clout (2/2) monte sur la dernière marche du podium SX1. Derrière ce trio, l’Espagnol Ander Valentin (6/4) et l’Américain Mitchell Harrison (4/6) complètent le top 5, tandis que le Français Boris Maillard (5/8) signe une prestation solide pour décrocher la sixième place.
Prochain rendez-vous ADAC Supercross à Dortmund, du 9 au 11 janvier 2026, pour l’épreuve la plus prestigieuse de la saison. A suivre !
7.9 € TTC
