Un mois et demi après une ouverture de saison à Lacapelle-Marival, le 24MX Tour fait son grand retour à Pernes-Les-Fontaines en ce qui concerne les catégories MX1/MX2.
Si Ivano Van Erp et Karlis Reisulis, auteurs d’un excellent début de saison en France comme à l’international, ne seront pas de la partie, les spectateurs auront droit à un spectacle de haut niveau. Grande attraction de cette épreuve, Thibault Bénistant, deuxième à Lacapelle-Marival et tout récemment sur le podium du Grand Prix d’Europe MX2 à Saint-Jean-d’Angély, a confirmé sa participation. L’officiel Yamaha Monster fera figure de favori, mais il aura de l’opposition.
Parmi les outsiders, Francisco Garcia et Jake Cannon, coéquipiers chez Kawasaki Bud Racing et actuellement quatrième et cinquième au classement provisoire, comptent bien s’imposer. Autre pilote en grande forme, Adrien Petit, leader de l’Europe 250 après deux épreuves, sera à surveiller de près. Mathys Boisramé, Thibault Maupin, Arnaud Aubin, Calvin Fonvieille, Saad Soulimani, Tom Brunet et Jules Piètre nourrissent également de belles ambitions pour cette manche.
Duel attendu en 24MX Tour MX1
En MX1, la bagarre s’annonce tout aussi intense. Le team Honda SR Motoblouz pourra compter sur Alberto Forato et Kevin Horgmo, qui ont déjà marqué de gros points à Lacapelle. Face à eux, le champion en titre Maxime Desprey et son nouveau coéquipier Bogdan Krajewski, tous deux sur YZ-F GSM Dafy Michelin, auront à cœur de briller. Adrien Malaval, très rapide ces dernières semaines, espère s’inviter dans la lutte aux avant-postes, tout comme Tom Guyon qui tentera de briller avec sa Triumph Tech32.
Les essais et les quatre manches de ce deuxième round du 24MX Tour se disputeront sur une seule journée, le dimanche 30 mars. Un programme intense qui promet du grand spectacle sur le circuit de Pernes-Les-Fontaines.
Les Espoirs et Juniors à Gueugnon
Les meilleurs Espoirs et Juniors du motocross français, quant à eux, ont rendez-vous à Gueugnon ce dimanche 30 mars. Chez Jean-Pierre Forest, Président de la commission de Motocross, cette manche promet d’être un spectacle intense sur l’un des plus beaux circuits de l’Hexagone. Les jeunes pilotes de l’équipe de France Espoirs, soutenus par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), ont marqué les esprits lors de la première épreuve à Lacapelle-Marival. Enzo Herzogenrath s’était imposé devant Louis Morette, Tim Lopes et Rafael Mennillo. Ce quatuor, déterminé à confirmer sa domination, sera une fois de plus à suivre de près sur la piste de Gueugnon.
La catégorie junior ne sera pas en reste avec des pilotes prêts à en découdre pour la victoire. Parmi les favoris, on retrouve Sleny Goyer, très rapide ce week-end en EM125, Mattéo Bernard, Léo Diss-Fenard et Yannis Lopez, mais la compétition pourrait réserver son lot de surprises.
Calendrier 2025 : les prochaines échéances du 24MX Tour
Épreuves communes (Espoirs/Juniors & MX2/MX1)
26/27 avril : Castelnau-de-Lévis (81)
28/29 juin : Rauville-la-Place (50)
Espoirs/Juniors
10/11 mai : Glénac (56)
14/15 juin : Saint-Pierre d’Albigny (73)
MX2/MX1
17/18 mai : Gaillac-Toulza (31)
14/15 juin : Plomion (02)
7.9 € TTC
