Le tout premier supercross de Strasbourg se sera rapidement résumé en un duel entre Cédric Soubeyras et Xavier Boog.
Pourtant blessé au bassin en Italie, Cédric était incertain quant à sa venue en Alsace ce week-end. Après un mois d’arrêt et seulement quelques jours d’entraînement dans les jambes, le nouveau champion d’Europe de SX va tout d’abord s’imposer dans la finale à l’américaine en doublant Xavier dans les tous derniers mètres de course. Soub’ va ensuite s’imposer en finale devant Xavier Boog et Christophe Martin.
La seconde soirée disputée ce samedi soir va donner l’avantage final à Xavier Boog. Cependant, c’est de nouveau Cédric Soubeyras qui remporte la course à l’américaine en remportant deux des trois manches.
Lors de l’ultime finale, Xavier Boog n’avait pas d’autres choix que de gagner pour pouvoir espérer remporter la victoire au général des deux soirées. C’est Cédric Soubeyras qui va rapidement s’installer en tête de la course. Mais il va ensuite être victime d’une chute et laisser le leadership à Boog. Second le vendredi, Xavier triomphe le samedi et remporte donc le tout premier titre de « King of Strasbourg » devant son public.
Photo d’archive © Kawasaki KRT
7.9 € TTC
