funquad

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Mort des loisirs motorisés : c’est fait #1206532
    funquad
    Participant

      dsl de te contredire, dark vador, mais des gens qui se baladent en moto, j’en connais, et j’en croise régulièrement sur les chemins.

      GPS au guidon ou carte IGN, de toute nationalité, j’ai roulé dernièrement (en mai) avec un autrichien (qui parlait bien français) en juin, en Corse, on a fait un bout de piste ensemble, lui sur sa KTM et moi sur mon Bombardier. Bu un coup ensemble.

      Idem en août en Haute-Loire, avec un motard en Yam TTR, bu un coup ensemble, il m’a emmené le lendemain sur un itinéraire qu’il connaissait, le top pour moi en quad …, j’ai souffert, mais j’ai apprécié. Du coup, on s’est fait une bouffe le soir ensemble …

      Et chez moi, en Champagne, on a fait plusieurs sorties avec des ouvreurs en moto …

      Tout ça pour dire qu’il ne faut pas trop croire que tout le monde est comme toi, la différence existe (heureusement), les motards qui aiment se balader sans gazer, il y en a, je vous l’assure !!!

      Par contre, carton rouge pour les enduristes croisés sur une boucle du trèfle lozérien, à donf, et qui nous ont engeulé parce qu’on était arrêté au milieu du chemin …

      Peut-être que j’ai mal choisi le forum, si vous en connaissez un plus dédié à la rando TT, merci de me l’indiquer …

      en réponse à : Mort des loisirs motorisés : c’est fait #1206527
      funquad
      Participant

        Bon, Ok, c’est ton choix …

        Pas d’autres réactions ? Il n’y a pas d’amateurs de randos TT moto ? ou d’enduristes ?

        en réponse à : Mort des loisirs motorisés : c’est fait #1206526
        funquad
        Participant

          Il me semble que les chemins publics étant des voies de circulation au même titre que les routes, le code de la route est donc en vigueur, pour les règles de circulation.

          Evidemment, il n’y a pas ou très peu de panneaux, mais ça n’empêche pas les règles essentielles, à savoir être maître de sa vitesse, l’adapter aux circonstances (visibilité réduite, carrefour, etc.).

          Si une moto silencieuse, un quad ou un 4×4 sont dangereux, c’est parce qu’ils ne respectent pas les règles élémentaires de prudence, à savoir on ouvre en grand que lorsqu’il y a de la visibilité …, et que dire alors du VTT, sur mon VTT, lancé en descente je passe facile le 50 km/h …

          Pour le dernier paragraphe, je n’ai pas tout compris, demander à défendre ses droits constitutionnels, c’est demander la répression ?

          Si on est “ayant droit” (voir les panneaux “interdit à tous véhicules, sauf ayants droit, ou sauf autorisation” etc. ) on est moins dangereux ?

          Je ne crois pas, je crois plutôt qu’on est en train de réserver le droit de circuler dans les forêts à une minorité, en invoquant des prétextes de sécurité …

          Je serais curieux de connaître les statistiques des accidents hors route, je pense qu’en les ramenant au nombre de véhicules TT en circulation, elles ne sont pas pires que celles sur les routes, en pourcentage …

          Je ne nie pas qu’il existe des abus, le but d’une association et/ou d’une fédération, voir d’un parti politique ciblé (ce n’est jamais qu’une association comme une autre) c’est justement d’y remédier.

          C’est sûr que si on interdit carrément toute circulation, ça règle le problème …

          On peut aussi interdire carrément la vente de tabac, ça limitera le cancer du poumon …

          en réponse à : Mort des loisirs motorisés : c’est fait #1206525
          funquad
          Participant

            J’avais posté dans le forum “enduro”, mais puisque la discussion est ici …, dsl pour ceux qui m’ont déjà lu.

            Comme c’est mon premier message, une présentation rapide : 50 ans, un gros passé de randonneur motorisé, d’abord en moto au temps des Sachs, BPS, Yamaha IT, etc … (ça nous rajeunit pas) puis en 4×4 (Jeep, Toyota, et aujourd’hui Mitsubishi) je m’occupe également d’un club de quadeurs c’est là : https://quadeurs-itinerants.fr.st

            Là, je m’exprime à titre personnel, et ce message a été posté sur d’autres forums (4×4 et quad)

            Ayant un peu perdu de vue le monde de la moto (mais pas les motards, on roule régulièrement ensemble même si on a beaucoup de mal à les suivre), je ne suis pas sûr d’être sur un forum vraiment dédié à la randonnée tout-terrain, si ce n’est pas le cas, vous m’excuserez, Google m’a dirigé sur vous …

            Allez, le message en question :

            Partout, sur tous les forums, ça gronde suite aux dernières circulaires éditées par Madame la Ministre de l’environnement qui « officialise » la notion de carrossabilité des chemins, c’est la porte ouverte à toutes les dérives au niveau de l’appréciation des différents fonctionnaires ayant la possibilité de verbaliser les véhicules tout-terrain.

            Le Codever a pris les choses en main, une pétition très bien tournée circule …

            Est-ce que ce sera suffisant pour faire fléchir notre ministre, rien n’est moins sûr …

            Beaucoup parlent d’une manifestation d’envergure nationale, d’autres de manifestations régionales devant les Préfectures, etc …

            Pour ma part, j’espère que le monde du Tout-terrain sera assez intelligent pour innover et ne pas reproduire les lamentables cortèges qui emmerdent tout le monde et laissent nos dirigeants de marbre, protégés comme ils sont dans leurs tours d’ivoire.

            En démocratie, si les élus se moquent de l’avis de ceux qu’ils sont censés représenter, il n’y a pas trente six solutions, il faut proposer autre chose.

            Et autre chose, cela pourrait être un parti politique …

            Avant de rigoler, réfléchissez deux secondes …

            Comment ont fait les chasseurs pour qu’on leur foute la paix … ?

            Les verts, c’est quoi ? Un tout petit rassemblement de gens qui sont censés partager une passion pour la défense de l’environnement, et pourtant ils font des scores non négligeables.

            Il me semble que l’époque se prête bien à une défense des intérêts corporatifs, et c’est un moyen de pression très efficace, amha (à mon humble avis) …

            Souvenez-vous, même Coluche en son temps a fait peur au pouvoir en place …

            Evidemment, il ne s’agit pas d’espérer gouverner, ni même d’avoir des élus, donc inutile de faire un programme de campagne, de toute façon, les programmes électoraux, pour ce que ça sert …

            Moi, pour un premier tour, je me verrais bien voter pour un représentant du parti des verts motorisés …

            Je n’ai pas les chiffres de vente des 4×4, motos TT, quads confondus, mais plus quelques sympathisants, recrutés par exemple parmi ceux qui vivent du tourisme vert, et deux ou trois anarchistes qui se défouleront, ça pourrait faire un nombre … ??

            En plus, on a déjà une couverture de presse écrite, si les revues spécialisées s’impliquent …

            Bon, je me suis bien amusé à écrire ce message, évidemment je ne suis pas candidat, mais on va bien en trouver un …

            Qu’en pensez-vous ?

            en réponse à : Le parti des verts motorisés #1068846
            funquad
            Participant

              Merci pour l’info …

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.