cyril224

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  • en réponse à : Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ? #1164495
    cyril224
    Participant

       Salut !

      Concernant la 250 2011 je ne vais pas pouvoir t’aider car je ne suis pas encore passé par la case "ouverture du moteur". 

      Et j’essaye d’être bien bien rigoureux dans l’entretien (filtres, viadanges, etc.) pour l’ouvrir le plus tard possible :p

      A+

      en réponse à : Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ? #1164494
      cyril224
      Participant

         Salut,

        C’est mon premier 4T, je ne peux comparer avec un autre.. niveau puissance avec et sans pot d’origine.

        Mais ce dont je suis sur c’est que  quand j’ai mis la FMF, c’est vrai que la moto a beaucoup gagné en tout points.

        Je sais pas si vous avez déjà démonté le silencieux d’origine, mais si vous voyiez la bête ! Personnellement j’en avais jamais vu un aussi gros ! (Pour un cross..)

        Je pense, comme le disent les essais MV ou autres, que ce silencieux bride la moto.

        De plus le FMF ne casse pas les oreilles, il fait un bruit normal.

        Après cela n’engage que moi, mais je trouve qu’elle se comporte beaucoup mieu.

        en réponse à : Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ? #1164490
        cyril224
        Participant

           Je l’ai achetée sur BTO.

          Oui elle est livrée avec un reducteur de bruit.

          Le bruit est superbe, un vrai bruit de 4T comparé à celui d’origine..

          en réponse à : Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ? #1164488
          cyril224
          Participant

             Salut à tous,

            Voilà presque 2 mois que j’ai reçu la 250 CRF 2011!

            Après un rodage tout en douceur, et quelques pleins suivants,  j’ai opté pour un changement de cartouche. La cartouche d’origine était monstrueusement grande, et en parcourant les forums de MX il semblait que cette fameuse cartouche bridait la moto.

            J’ai donc pri une cartouche FMF RCT 4.1. Je trouve qu’il y’a du plus partout, niveau couple, reprise, vitesse. Et ce bruit !! 😀

            J’ai bien aimé la séparation entre huile moteur et huile de boite. Ca permet de réduire la limaille et les autres déchets dans l’une ou dans l’autre.

            J’ai roulé une dixaine d’heures, j’ai bien evidement fait mes filtres à chaque sortie. Et n’ai donc pas eu de problèmes de fiabilité. Les pneus dits "de rodage" se sont bouffés au bout de 2 ou 3 sortie…

            Je suis ravi de ce premier 4Temps, c’est très très maniable, ça reprend bien en sortie de virage, les suspat’ d’origine sont au top !

            bref je m’éclate total avec ! 

            A bientôt !

            en réponse à : Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ? #1164480
            cyril224
            Participant

              Bonsoir torronteras80 !

              Cela m’inquiète un peu … Peux tu décrire ce que tu entends par "moto molle" ?

              Que cela signifie en matière de pilotage?

              a bientôt

               

              en réponse à : Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ? #1164476
              cyril224
              Participant

                D’accord, je te remercie pour cette réponse détaillée.

                Je vais donc commander ce 250 CRF 2011.

                Non le bruit ne me frustrera pas, vu la tournure que prennent les choses, je pense qu’il vaut mieu une moto plus silencieuse et un peu "étouffée", plutôt qu’une bombe qui se fait recaller à chaque sonomètre…

                Je vous donnerai mes premières sensations une fois la clavicule réparée et le rodage fait 🙂

                N’hesitez pas à donner vos avis !

                On ne sait jamais si ce post peut servir à quelqu’un d’autre..

                A bientôt !

                en réponse à : Que vaut vraiment le CRF 250 2011 ? #1164474
                cyril224
                Participant

                  Oui d’accord …

                  C’est vrai que beaucoup se pleignent que les moteurs cassent vite, ou que les soupapaes bougent, mais ne s’occupent de l’entretien que lorsque ça commence à déconner, ou quand ils y pensent de temps en temps ..

                  Niveau moteur, ressent-tu une faiblesse? car j’ai lu dans motoverte que la ligne d’echappement étouffait le moteur, et qu’il perdait en puissance..

                   

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