tu recherches une bécane enduro ou mx???
c’est ça le milieu de la bécane. 90% des concess qui pensent qu’à s’en foutre plein les fouilles!!! bref, ça put le fric. heureusement qu’il y en a qui font encore ça par passion mais sont rares.
merci pour les infos. @+
non je parle bien du stator. la bobine est prise entre 2 parties métalliques (entrefer?) qui sont comme embouties (?). le rotor, je l’ai déjà démonté. j’ai également déposé le stator mais le bobinage que je souhaite extraire pour le faire réparer.
comment faites-vous pour démonter la partie métallique centrale et sortir la bobine pour la faire réparer? La pièce métallique a l’air d’être certie!?
pareil, roulement de bas de bielle explosé et pas une rayure sur le vilo… mais s’il est cassé (ça doit pouvoir exister quand même!) faut le changer (ça c’est bien vrai). pour info, le réembiellage coute dans les 150-160 EUR maxi chez Bihr Racing via ton réparateur (kit bielle + main d’oeuvre). @+
merci pour les infos.
ayant un peu marre des motos anciennes, je viens d’investir dans un 450 exc de 2003 avec lequel je devrais un peu moins me faire ch…
@+
y-a quand meme des avantages à rouler en poum-poum: déjà, ça fait poum poum… ensuite y-a le bouton magique (je sais un 2tps ça démarre bien mais si tu fais 1,65m, essaye de choper le kick quand t’es arrêté dans la pente…). y-a aussi l’autonomie et le fait de pas se trimbaler la dosette d’huile, etc…
perso, je trouve les 2 et 4 tps équivalents mais pour s’amuser (je parle pas d’efficacité) le 450 c’est vraiment sympa… ça repart tout le tps quel que soit le régime. @+
j’ai déjà essayé hier mais ça a l’air vraiment chiatique… y-a un espèce d’écrou canelé du coté ou y-a 1 seul roulement. je suppose qui faut dégager cette pièce d’abord? le pb c’est que la bécane a 12 ans…. et du coup ça se dévisse pas tout seul. je modis les anciens proprio 😉 merci pour les infos, ça va transpirer ce soir!!!
c’est pareil pour les 4 tps?
y-a personne qui roule avec une ligne akra par là???
achete un 250 2 tps !!!
merci
Après vérif, cylindre + culasse identique pour Honda CR 250 de 92 à 96 donc si vous avez qq chose de dispo même nikasil + soudure à refaire, je suis ok.
Laisse tomber JME. J’ai vérifié, ç’est pas compatible 91 et 92. Peux-tu vérifier tout de même?
91 = n° chassis 2300001 à 2304545
n° moteur 5301788 à 5308379
92 = n° chassis 2400001 à 2404384
n° moteur 5401153 à 5408330
Merci
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