Mon avis…
En fait, je ne passais que les 2 premières…je n’ai pas oser tenter les 2 suivantes.
Neanmoins, je pense que c’est une solution technique interessante qui n’étais pas dangeureuse. Libre à celui qui veut les tenter de passer et aux autres d’enrouler. Ca permet en tout cas de progresser sur un type d’obstacle qu’on ne voit pas souvent. Si amélioration il peut y avoir, c’est peut-être de les faire moins hautes afin que plus de pilotes essaient…
De toute façon, je trouve ce type de sauts à basse vitesse beaucoup moins dangereux que certain qui se passent à fond comme dans un circuit bien connu du sud de la franche comté ou la, on peut se faire sauter sur la tête par un exité ou tomber seul à grande vitesse.
Merci pour ta réponse BB….
je fais remonter….
52 lectures, ca interesse du monde mais personne n’a d’infos ??
Pas de réponses..??
Et à Ronchamps..je n’y suis pas allé depuis des années, on peut encore fraire du "free ride" dans les houillères ??
Joyeux noel à tous!
Salut,
Pour avoir roulé en 2tps et après 5 ans d’arrêts, être passé au 4 tps, je ne crois pas que la moto soit en cause. C’est toujours celui qui est dessus qui tourne la poignée !
Quelqu’un a parlé du circuit de Villars sous Ecot un peu plus tôt et je trouve que c’est un excellent exemple. J’ai assisté aux nations en 88 et à d’autres courses ensuite. Il y a toujours eu du spéctacle malgré un tracé “à l’ancienne”.
Pour y avoir roulé aussi, je n’y suis fais énormément plaisir. Depuis le nouveau tracé, j’ai voulu y retourner après l’élite pour retrouver ces belles sensations d’avant.
Et bien, les premiers tours, je me suis fais peur et demandé si je savais encore faire de la moto !! En plus de l’état défoncé du circuit ( ca, ca peut s’améliorer…), les difficultés techniques sont réelle et je ne me suis pas fait plaisir…!!!
Le constat est simple : c’est un circuit de grand prix à la renommée mondiale et pourtant, les WE d’ouvertures, il y a guère plus de 10 crossmen alors qu’il y a, je crois, plus de 300 pilotes licenciés en Franche Comté sans parler des Suisses et Allemands qui viennent souvent dans le coin.
A mon humble avis, le facteur risque est aujourd’hui est du à 80% aux circuits innadaptés à la majorité des poirots comme moi, mais qui représentent 90 % des pilotes !
Merci pour vos réponse !
Voila, les vidanges sont faites avec de la 0w40 …….pour auto !
Merci à vous 2 !
Cafougnette: je me méfie de la réponse de motul…il ne vont pas dire que les huiles sont les mêmes…au prix de l’huile moto, ils n’en vendrait plus…! Ils sont bien obligé de justifier la différence de prix. C’est comme les carburant des grandes marque. Ils sont soit disant super performant et quand les magasines auto les testent, les bénéfices réels sont quasi nuls…
HGS SRS, ligne complète. C’est encore mieux si le piston est aussi un SRS.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.