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a merde, mais tu veux dire que c’est HM qui modifie les settings ou le proprio parce qu’il veut des suspensions d’enduro ?
Ok donc si j’ai bien compris HM récupère des CR pour les transformer en CR-E sans toucher aux suspensions ni au moteur (sauf allumage et je pense le silencieux).
Oui en effet Gator, les prix d’occas sont parfois exorbitant !
Merci pour vos réponses
Merde j’avais pas vu que j’avais fait 2 fois un copier coller de mon texte.
Merci pour ton conseil Mx2005 mais j’attends des avis d’utilisateurs de gopro 🙂
merci pour vos conceils, finalement j’ai preferé acheter un piston neuf pour ne pas prendre de risque
A+
Oui j’avais pris les mesures sur les deux pistons, elles sont identiques. La photo c’était pour montrer le surplus de matière sur la calotte du piston Vertex (à droite), c’est avec ca que j’ai peur que les soupapes tappent dessus.
En fait j’ai acheter à un concessionaire sur Leboncoin un cylindre neuf pour 200€, et il m’a proposé ce piston qui a environ 5h pour 40€, et il m’a filé des segnents neufs aussi.
Salut c’est encore moi avec mes soupapes.
Je vais avoir mon kit soupapes acier demain puis je vais donner ca avec la culasse à un rectifieur pour qu’il me refasse les sièges de soupape. Ce qui m’inquiete c’est qu’en cote de cale pour le jeu des soupapes avant de demonter j’étais à l’indice 130, la plus petite cale qui existe fait 120.
Après rectif des sièges même avec des soupapes neuves et après rodage de tout ca je risque fort de devoir monter des cales plus petites que 120.
Donc je voulais savoir si quelqu’un connait des cales plus petites comme par exemple pour une autre machine et qui aurait le bon diametre ?
Oui j’exagère un peu quand je dis bouffé, disons plutôt que les portées sont bien usé, au lieu qu’elles aient une forme conique elles sont plutôt en forme de "trompette", j’ai la même forme sur les soupapes, bref, une forme d’usure normal bien avancé.
Comme j’ai aussi la bonne surprise de voir que le traitement nikasil du cylindre en a pris un coup certainement suite à un serrage avec l’ancien proprio j’ai cherché un autre cylindre, un concessionnaire m’en propose un qu’il a en stock depuis un moment et me le fait à 200€ (moins cher que refaire le traitement nikasil), et il me propose un piston d’occasion d’un pilote à lui, le piston a moins de 5h et il me le fait à 40€. Est-ce que ce n’est pas trop mauvais de remonter un piston d’occasion même s’il est quasi-neuf et sur un cylindre neuf ?
je suis passé voir mon concessionaire avec les pièces, il me dit que lui ne peut avoir que de l’origine en soupape, donc en titane…… 66€ la soupape d’admission, ca pique !
Mais vu que les portées des sieges de soupapes sur la culasse sont pas mal bouffé il me dit qu’avec des soupapes en titane je ne peux pas les roder sinon je bouffe le traitement des soupapes, ou alors il faut faire rectifier les portées sur la culasse, et là pareil ca pique.
Il me conseil plutôt d’acheter des soupapes adaptables en acier, car avec des soupapes acier je peux roder pour "réparer" les portées sur la culasse.
dcrouzel merci pour les liens, les tarifs sont interressent, mais le premier que tu as mis c’est des soupapes acier ou titane ? : https://www.ebay.com/itm/400345741818?item=400345741818&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5d367739fa&vxp=mtr
J’ai démonté mes soupapes, en effet elles sont bouffé, faut compter combien pour acheter des soupapes ?
ok merci pour l’info
oh merde, dis moi pas que c’est pas vrai !!!
Pas de souci Sentinel, je ne n’ai rien contre toi non plus.
Une dernière chose, même si les mecs qui font trop de bruit sont parfois chiant, ils sont quand même indispensable pour l’ambiance. Moi j’habite maintenant à Marseille depuis quelques années, au début à defaut de Bercy ba j’allais au SX de Marseille, et maintenant je n’y vais plus car l’ambiance tu croirais celle d’un concert de Mireille Mathieu, c’est mort et on se fait chier
Si tu voulais juste faire le buz il fallait descendre sur la piste et courir à poil et là oui tu serrais partout sur le net et t’aurais fait marrer tout le monde avec la bite à l’air
écoute Sentinel, je n’ai rien contre le fait qu’il y est des tronçonneuses à Bercy, je crois qu’il y en a toujours eux et ca fait partie de la magie de Bercy. D’ailleurs si la sécurité vous laisse rentrer avec s’est qu’ils sont ”pour” car ca met une certaine ambiance.
Quand tu parle du ”Bercy début dans 5 minutes”, là oui il faut faire du bruit avec la tronçonneuse, mais pendant 2 – 3 minutes, pas plus, et un peu entre les manches, quand le mec monte sur le podium, etc, mais faire du bruit tout le long des manches en plus du bruit des 4 temps c’est insupportable.
Et il ne faudra pas s’étonner, maintenant, si les tronçonneuses deviennent interdites à Bercy.
Un dicton dit: ”mieux vaut etre bourré que con, ca dur moins longtemps”
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