S'inscrire au forum Accès à votre compte =>
  • Connexion
MX2K
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
MX2K
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
Accueil Sport MX/SX France

Interview Jordi Tixier : « Prêt pour l’Arena ! »

par Charles
13 novembre 2018
dans MX/SX France
0 0
Share on FacebookShare on Twitter

En quête de fun

 

Jordi n’a pas chômé depuis sa victoire lors du Motocross des Nations. Le pilote VHR KTM a enchaîné les séances de roulage en Supercross afin d’affûter sa technique et de peaufiner ses réglages. Objectif avoué : se faire plaisir lors du SX de Paris.

 

Alors, tu te sens comment avant ce grand rendez-vous qu’est le SX de Paris ? Tu as suffisamment roulé. On t’a vu souvent sur la piste de SX de Perce-Neige, ça te suffit ?

« Heureusement, je n’ai pas roulé que là-bas ! On a bougé sur deux, trois autres pistes, dont Brienon en Bourgogne. Je suis en confiance sur la machine, ce qui était l’objectif principal avant d’arriver à Nanterre. Si à tous les tours avant de rentrer dans les whoops, tu commences à appréhender, forcément, tu trouves la course très longue (rires). Mais non, ça va bien. On a bien développé les suspensions avec Jérome Hémery (HRS Suspension) et j’ai une moto qui me met en confiance et qui marche fort donc je suis heureux. Je suis dans de bonnes dispositions pour passer deux bonnes soirées au SX de Paris !»

Des objectifs ?

« On ne peut pas espérer faire quelque chose de dingue en pratiquant comme on le fait, nous les pilotes de GP, quelques semaines dans l’année. Si on a quelques automatismes, on n’a pas un feeling parfait. Et puis surtout, on ne s’aligne pas sur la grille de départ avec la même envie même si, pour ma part, j’adore ça le SX. Mais j’aborde le truc avec un certain décalage par rapport aux autres dont c’est l’objectif principal de la saison : je roule pour me faire plaisir, pas comme sur un GP où il faut finir le mieux possible. Après, je reste un compétiteur à la base et l’idée reste de se jauger par rapport aux autres. Mais bon, je garde à l’esprit que je suis le seul de pilote de GP à rouler en SX. Donc je ne m’emballe pas. “

Tu roules à Genève également ?

” C’était prévu mais finalement, non ! Les organisateurs souhaitent un gros plateau américain et ont donné une grosse partie du budget aux pilotes qui y roulent. C’est dommage car malgré un palmarès correct, et des prestations financières vraiment pas élevées, je ne peux même pas m’aligner là-bas. Je trouve ça un peu décevant. Après, peut être qu’ils m’appelleront à la dernière minute… Mais aujourd’hui, mon programme se résume au SX de Paris.”

Ensuite, c’est les vacances ?

” Je vais probablement observer une semaine de repos et ensuite on attaque directement la préparation physique sans trop de moto pour bouger début janvier en Sardaigne pendant un mois afin d’enchaîner les heures de roulage. C’est le coin idéal : une météo agréable, des circuits variés et défoncés avec des sols différents et une grosse population de bons pilotes de GP qui s’y entraînent. Ça fait plus envie que la Belgique dont les circuits ont souvent des sols compactés par les nombreux pilotes. Et une météo polaire ! (rires)”

Tu es dans quel état d’esprit à ce stade de la saison ?

” Je me sens bien ! Déjà dans mon pilotage SX car j’ai roulé énormément, encore une fois pour me sentir bien sur la moto. Après, le MXDN m’a fait énormément de bien mentalement après cette saison qui fut loin d’être facile. Finir sur une super note, ça m’a redonné une dynamique positive et quand je remonte sur une moto, je ne suis plus le même.”

 

 

Tags: jordi tixierSX de Paris
Article précédent

RedBull Knock Out : C’est demain !

Prochaine Article

SX de l’Arena Paris-Le Défense : Musquin out !

Charles

Charles

Prochaine Article

SX de l'Arena Paris-Le Défense : Musquin out !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Motocross by MX2K n°19
acheter le magazine 7.9 € TTC
Motocross by MX2K n°18
acheter le magazine 7.9 € TTC

Restons connectées

         

Les derniers articles

  • SX US : Anaheim 2 2026, le programme
  • Enzo Lopes annoncé officiellement chez Honda Brasil
  • SX US : un bon départ pour Dylan Ferrandis
  • Courses de sable : Todd Kellett vers un changement de couleur ?
  • Clément Briatte, un Français de plus en SX US
MX2K

MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous

Vos catégories d’articles

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Politique de confidentialité MX2K
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

Application

  • Boutique CPPRESSE
  • Trail Adventure Magazine
  • Enduro Magazine
  • Trial Magazine
  • Sport-Bikes
  • MX2K
  • Génération 4×4
  • Génération Sans Permis
  • Escapade Magazine
  • Maison A Vivre
  • FullAttack
  • VTTAE

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
S'abonner
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
  • Connexion

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris