Vite j’ai besoin de votre avis !!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Vite j’ai besoin de votre avis !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    lucien
    Participant

T’as surement raison. Ca doit être la cage du pied de bielle qui est sale ou carrement mal foutue. Alors, est ce c’était avant ou après le montage ??? Si ton vilo n’est toujours pas remonter… Ben y a plus qu’à redémonter pour vérifier l’état de la dite cage.

Lucien

candybar
      Participant

Le vilo n’a pas été remonté. C’est juste quand j’ai récupéré le vilo que le copain qui me remonte ma moto m’a fait remarqué ce problème. Je vais de toute façon repasser chez la boite qui m’a fait ça pour avoir une explication.

Merci

candybar
        Participant

Hello Hello,

Au secours, j’ai besoin de votre avis sur mon problème.

Suite à une casse moteur, j’ai fait changer la bielle. Or il se trouve que quand je la bouge, on sent des “crans” comme s’il y avait de la saleté dans la cage à aiguilles…

Qu’en pensez-vous ?

Je vais retourner voir la boite qui m’a fait ça… Vos idées m’aideront à argumenter…

Je suis passé chez mon concess’ YAM qui m’a dit qu’ils avaient surement abîmé le maneton ou la cage au montage…

J’attends vos commentaires.

Merci d’avance les zamis motards.

(Je suis désespéré, ça fait presque 3 mois que ma machine est out à cause de ce problème…)

Candybar

lino
          Participant

Non non, la bielle doit tourner très librement, pas de jeu longitudinal et très très léger jeu (quelques centièmes) transversal au niveau cage aiguilles. Donc des crans !! ce n’est pas normal. Tu as payer combien ? et marque de la bielle ??

candybar
            Participant

Hello Lino,

J’ai acheté un kit bielle PROX que j’ai fait monté. Il n’y a pas de jeu longitudinal. Quand au jeu transversal, je n’ai pas la tolérance. Ils doivent l’avoir quand même, c’est leur job !
              En ce qui concerne la bielle, on sent comme des crans quand on la tourne à la main autour du maneton. Comme si dans la cage à aiguille, il y avait de la saleté. Tu vois ce que je veux dire. Comme c’est la première fois que je fais changer une bielle, je suis perplexe… Et les gars de chez YAM me disent qu’il y a de quoi…

jmh
              Participant

Pour vérifier si le problème est du a de la saleté tu verse de l’essence de mélange avec 3% d’huile
                Et fait tourner la bielle.
                Ensuite tu retourne le moteur pour vider l’essence, et vérifie si l’anomalie persiste encore.
                BONNE CHANCE ET A +

lino
                Participant

Sauf erreur de ma part ?? dans le kit bielle il est livré
                  le maneton, les rondelles de calage, la cage a aiguille du maneton et celle du piston. Vérifie que ces pièces sont neuves. Ensuite je pense qu’ils en ont profité pour changer les roulements + joints spy. Cen’est pas les roulements qui seraient montés un peu trop serrés ??

candybar
                  Participant

Re-hello,

Oui c’est bien ça, le kit bielle était complet avec bielle + maneton + cages + rondelles.
                    Le vilo est hors du moteur. Je ne l’ai pas encore remonté. Ma question vient du fait que quand j’ai fait bouger la bielle, on sent comme s’il y avait du sable ou de la saloperie dans la cage du pied de bielle… On sent les rouleaux quand on bouge la bielle autour du maneton et quand on met l’oreille tout près ça craque…
                    D’où le hic !

Merci pour vos réponses

Candybar

lino
                    Participant

Effectivement ce n’est pas normal

ktulu
                      Participant

moi ça fait longtemps que j’achete plus de matos Prox……………mais la cause est peut etre ailleurs

candybar
                        Participant

Pourquoi plus de PROX ???
                          Tu as eu des soucis ?

lino
                          Participant

Alors tu as résolu le problème ??

lino
                            Participant

On ne saura jamais le pourquoi du comment de la chose ????

candybar
                              Participant

Le vilo est hors du moteur heureusement…

J’espère que cette sombre histoire va se solutionner rapidement…

Candybar

lino
                                Participant

la boite qui t’a fait le montage t’a donner une explication ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner