Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Vite j’ai besoin de votre avis !!!
T’as surement raison. Ca doit être la cage du pied de bielle qui est sale ou carrement mal foutue. Alors, est ce c’était avant ou après le montage ??? Si ton vilo n’est toujours pas remonter… Ben y a plus qu’à redémonter pour vérifier l’état de la dite cage.
Lucien
Le vilo n’a pas été remonté. C’est juste quand j’ai récupéré le vilo que le copain qui me remonte ma moto m’a fait remarqué ce problème. Je vais de toute façon repasser chez la boite qui m’a fait ça pour avoir une explication.
Merci
Hello Hello,
Au secours, j’ai besoin de votre avis sur mon problème.
Suite à une casse moteur, j’ai fait changer la bielle. Or il se trouve que quand je la bouge, on sent des “crans” comme s’il y avait de la saleté dans la cage à aiguilles…
Qu’en pensez-vous ?
Je vais retourner voir la boite qui m’a fait ça… Vos idées m’aideront à argumenter…
Je suis passé chez mon concess’ YAM qui m’a dit qu’ils avaient surement abîmé le maneton ou la cage au montage…
J’attends vos commentaires.
Merci d’avance les zamis motards.
(Je suis désespéré, ça fait presque 3 mois que ma machine est out à cause de ce problème…)
Candybar
Non non, la bielle doit tourner très librement, pas de jeu longitudinal et très très léger jeu (quelques centièmes) transversal au niveau cage aiguilles. Donc des crans !! ce n’est pas normal. Tu as payer combien ? et marque de la bielle ??
Hello Lino,
J’ai acheté un kit bielle PROX que j’ai fait monté. Il n’y a pas de jeu longitudinal. Quand au jeu transversal, je n’ai pas la tolérance. Ils doivent l’avoir quand même, c’est leur job !
En ce qui concerne la bielle, on sent comme des crans quand on la tourne à la main autour du maneton. Comme si dans la cage à aiguille, il y avait de la saleté. Tu vois ce que je veux dire. Comme c’est la première fois que je fais changer une bielle, je suis perplexe… Et les gars de chez YAM me disent qu’il y a de quoi…
Pour vérifier si le problème est du a de la saleté tu verse de l’essence de mélange avec 3% d’huile
Et fait tourner la bielle.
Ensuite tu retourne le moteur pour vider l’essence, et vérifie si l’anomalie persiste encore.
BONNE CHANCE ET A +
Sauf erreur de ma part ?? dans le kit bielle il est livré
le maneton, les rondelles de calage, la cage a aiguille du maneton et celle du piston. Vérifie que ces pièces sont neuves. Ensuite je pense qu’ils en ont profité pour changer les roulements + joints spy. Cen’est pas les roulements qui seraient montés un peu trop serrés ??
Re-hello,
Oui c’est bien ça, le kit bielle était complet avec bielle + maneton + cages + rondelles.
Le vilo est hors du moteur. Je ne l’ai pas encore remonté. Ma question vient du fait que quand j’ai fait bouger la bielle, on sent comme s’il y avait du sable ou de la saloperie dans la cage du pied de bielle… On sent les rouleaux quand on bouge la bielle autour du maneton et quand on met l’oreille tout près ça craque…
D’où le hic !
Merci pour vos réponses
Candybar
Effectivement ce n’est pas normal
moi ça fait longtemps que j’achete plus de matos Prox……………mais la cause est peut etre ailleurs
Pourquoi plus de PROX ???
Tu as eu des soucis ?
Alors tu as résolu le problème ??
On ne saura jamais le pourquoi du comment de la chose ????
Le vilo est hors du moteur heureusement…
J’espère que cette sombre histoire va se solutionner rapidement…
Candybar
la boite qui t’a fait le montage t’a donner une explication ??
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris