SX US 2026 – Glendale (Phoenix) Arizona

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale SX US 2026 – Glendale (Phoenix) Arizona

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Gator
    Participant

Je suis tellement content de pouvoir profiter de ton analyse.
      C’est quand même autrement intéressant que d’écouter ce naze de Lars Lindstrom.

😄

Driv one SX
      Participant

Tu as raison il connaît rien c’est un suédois en plus… Il ne savent rouler que dans leur sable pourri hihihi 🤣

Peeping Tom
        Participant

Prado  56.451 meilleur temps ! Constance dans les progrès, quelle confirmation !

Driv one SX
          Participant

Dylan est un peu mieux en 58… Mais les autres aussi ont bien progressé il n’est toujours que 13e pour l’instant…

15 au final…

Franchement, ça commence à me faire peur la vitesse qu’ils ont en Supercross aujourd’hui…🥶

Il serait temps de corser les sauts au niveau technique, et de raccourcir les distances en sortie de virage pour éviter de prendre ses vitesses dangereuses

Gator
            Participant

On-Off, on pense bien fort à toi!

😄

Driv one SX
              Participant

Il est où son Spider cochon hihihi 😂 🤣

Gator
                Participant

Et sutout, quid du “misérable petit imposteur ibère”?

Driv one SX
                  Participant

Franchement je sais pas ce que vous en pensez… mais pour moi ça va être une course de vitesse… Trop rapide… pas assez technique.

Pour leur niveau et le niveau des motos actuelles évidemment… Car c’est inaccessible pour le ligard moyen,  soyont clair 😉

Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter le podcast entre David et Mika sur la sécurité en MX…

Moi je dis que sécurité et MX son des mots qui n’ont rien à voir ensemble…mais bon🤣

Je n’ai pas la solution évidemment, mais selon moi l’idée de base est surtout de ralentir le truc… Que ce soit en outdoor ou en Supercross aujourd’hui ça va trop vite… Pas spécialement au niveau chrono au tours, mais en vitesse réelle sur la piste… Même en CFS c’est le même problème… Trop de vitesse…

Il y a pas 50 solutions… Faire des pistes plus lente (comment) ou des moto moins puissante où moins “assistée” déjà…

Déjà par exemple pas de courbe spéciale pour le départ ou d’anti-patinage

Peeping Tom
                    Participant

D’une manière ou d’une autre, la piste est la même pour tous, et c’est un éternel problème…

Driv one SX
                      Participant

Sans vouloir faire mon vieux con pro 2T (même si j’adore ça, lol) à l’époque la brutalité des motos inspirait le respect… voir la peur…

Aujourd’hui les quatre temps ont tellement de puissance et d’adhérence que limite il suffit d’ouvrir et de s’accrocher au guidon (c’est une image évidemment) jusqu’à ce que bin chtouiing… Tu as dépassé la limite sans t’en rendre compte…. et ça fait très mal… souvent

Driv one SX
                        Participant
                          1. Peeping TomParticipant

D’une manière ou d’une autre, la piste est la même pour tous, et c’est un éternel problème

Oui… Mais c’est pas le problème…

Tu te feras clairement moins mal à 60 ou 70 qu’à  90 ou 100 km heure…

L’impact du choc augmentant avec le carré de la vitesse… Je te laisse faire le calcul… Comme pour la distance de freinage et la vitesse par exemple

Clairement je ne dis pas que c’est simple, mais il doit y avoir des solutions pour ralentir les pistes…

Au lieu de faire des grands sauts spectaculaires par exemple, des petits passages techniques feraient ralentir ceux qui n’ont pas le bagage technique pour envoyer du lourd.

Ps: j’ai corrigé une erreur du vocal 😉

gunsho
                          Participant

Les séances chronos promettent je trouve. Les courses devraient être belles.

En 450, je parie sur Tomac 🙂

gunsho
                            Participant

quid du “misérable petit imposteur ibère”?

Et de Vialle qui ne serait jamais champion 🙂

Driv one SX
                              Participant

GatorParticipant

Et sutout, quid du “misérable petit imposteur ibère”?.

BOOAFF… Juste qu’il a retrouvé le Red bull qui donne des ailes 🤣🤣

Driv one SX
                                Participant

gunshoParticipant

quid du “misérable petit imposteur ibère”?

Et de Vialle qui ne serait jamais champion 🙂

Olaa gunsho… C’est une attaque directe ça 😱

Ne pique pas mon ami le croco hihihi 😂 🤣

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner