Palier abimé d’Arbre a cames 250 KXF 2006

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Palier abimé d’Arbre a cames 250 KXF 2006

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    yanson69
    Participant

Salut à tous ! 

J’ai acheté récemment un 250 KXF de 2006. L’ancien proprio avait mal remonté le haut moteur.. Résultat un arbre a cames (échappement) abimé. J’en ai acheté un neuf cependant, lors du remontage j’ai remarqué que mon palier (le petit chapeau en haut de la culasse) d’échappement était un peu marqué lui aussi. J’ai peur de le remonter comme ça et que ça cause du jeu et rebelotte, encore un arbre a cames a changer. 

Est-ce possible de changer seulement le palier du haut si je le trouve d’occasion en excellent état ? Cette pièce ne se détail pas et il faut acheter toute la culasse (600€ mdr) alors que la mienne est niquel..

Certains me disent que c’est faisable, d’autres non.. Je suis bloqué je ne sais pas quoi faire..

Merci de votre aide !!!

freduro
      Participant

Les paliers supérieurs et la culasse sont apairés. L’usinage qui reçoit ensuite l’arbre à cames est réalisé en usine avec les deux pièces assemblées.

Mettre un palier en provenance d’une autre culasse est un risque effectivement. Mais connaissant les rigueurs d’usinage actuelles et les normes de qualité des différents constructeurs, je dirais, vu l’âge de ta moto et le coût d’une réparation dans les règles de l’art, que tu peux tenter l’aventure.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner