Numérique : camescope ou photo ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #484861
    azorette
    Participant

      Comme je ne change pas la tomo en 2004……j’envisage d’acheter du matériel numérique mais j’hésite entre un bon appareil photos et un camescope……..

      Le camescope permet de se faire filmer : bien à l’entrainement ou en course pour se corriger, mais est-ce que çà ne devient pas lassant à force………..

      les photos peuvent être triées, stockées, imprimées…..çà fait plus souvenir je pense………..

      alors j’hésite vraiment pour investissement de plus de 1 000 euros !!!!!!!!!

      qui peut me conseiller ????????????

      #1324546
      Anonyme

        ou la la l appareil photo num est tres bien et le camescope un peut lassent malgre que tu peut prendre des photo mais au niveau pixel =0.7500000 millions et la qualite photo = un gros 0. l appareil photo il faut au moins 2 millions pixel et zoom optique et numerique.tu stock tout tes photos sur un cd et apres tu fait des dvd avec de la musique et ces le top

        #1324547
        toto38
        Participant

          si tu veux prendre des photos de motos en course avec un avec la fonction sport ,les meilleurs aujoudhuit valent 2500 € les autres ils ont la fonction sport mais tu doit prendre les photos de face car la vitesse d’obturation n’est pas assez rapide avec une tres bonne camera tu peu sortir des bonnes photos en format 13×18 salut thierry

          #1324548
          digger
          Participant

            euh chui un peu de la partie mais là yest trop tard…
            je te donne mon point de vue demain.
            Bonne soirée

            #1324549
            Anonyme

              le coolpix 2100 de chez nikon a la fonction sport et moi ca vas meme bien

              #1324550
              denisx
              Participant

                filmer mon fils déballant sa PS2
                photographier mes filles
                filmer ma fille ainée sur le Piwi
                Photographier les yeux de ma femme

                2 applications différentes

                Camescope jamais chargé (nécessite anticipation )
                APN ,tient dans la poche, instatané, tu effaces, tu recommences.

                Prévoir de suite mémoire 256 ou 512 K sinon obligation de vider sur ordi tout les 15 photos avec une 16k

                #1324551
                digger
                Participant

                  La base du choix c’est/ image fixe ou mobile.
                  Si tu opte pour le mobile, il te faudra monter les sequences afin d’éviter de te barber en regardant des morceau entiers qui te barbent, à moins que tu sois pro.
                  Souviens toi des séances film vacances ou diaporama de tes anciens…
                  Maintenant, pour apprendre en filmant un top ou pour te corriger en te faisant filmer, là ya pas foto!! C’est mieux.
                  Maintenant, l’appareil nécessaire à de la prise de vue correcte (exploitable) en sport, il va falloir embrayer sur une gamme amateur averti chez Canon ou Nikon à visée reflex et objectif interchangeable.
                  Le D100 Nikon ou le 300D Canon.Il ya des promo avec 1 objectif basic en ce moment.
                  Pense qu’avec du matos comme cela, tu pourras adapter ton cadrage plus facilement qu’avec un compact puisque tu pourras changer d’objectif.Tu pourras faire des rafales de 5 images nettes.
                  Bon aprés c’est une question de budget.
                  Tu peux aussi acheter de DCS Pro14N de Kodak, il est abordable avec 14Mpix: 5750€ hors taxes nu…
                  Pour le stockage, il existe des cartes de toutes tailles (32Mo à 4Go) et tous formats (MMC, SD, CF).
                  A toi de voir.
                  Une fois un pré-choix arrété, si tu veux reviens vers moi et on en reparle.

                  #1324552
                  azorette
                  Participant

                    Merci à tous pour vos commentaires, apparemment il y a plus de pro-appareils photos que de pro-camescope.

                    C’est vrai que c’est un choix délicat et en plus si c’est pour avoir un appareil incapable de prendre des sujets en mouvement, alors là t’es mort !!!!!!!!!……….

                    Je vais réflèchir calmement et si vous avez d’autres expériences de cette technologie adaptée (ou non) à notre sport, n’hésitez pas….

                    #1324553
                    nofoot_491078
                    Participant

                      slt azorette j’ai eu la chance au mois d’octobre de participer au journéé canon et avoir entre les mains different modele canon du canon eos 300d au canon eos 10d sans oublier la version numerique du canon eos 1 rs du pure bonheur personellement renseigne tois sur les 2 premiers canon l’eos 300 d ou le canon eos 10 d il sont abordable financierement surtout le eos 300 d

                      #1324554
                      jdg.
                      Participant

                        En tout cas une chose est sur, pour avoir des photos impeccables de motocross, vas falloir mettre le prix dans ton appareil !! Va voir l’album photo “patlu”. c’est un photographe pro et les photos ne sont pas prises avec un appareil a 500E mais avec un nikon F5 a 3000E !!! C’est génial de vouloir un appareil numérique, mais adapté au sport comme la moto, aujourd’hui sur la marché y’en a pas beaucoup qui ont un prix “abordable” et une bonne qualité. pour ceux qui s’y connaissent unpeu en photo, le prochain appareil de patlu sera un nikon D2H (a 4000 E et des poussières !!!!!) il est justement très adapté au sport et c’est un numérique!! sinon pour répondre a ta question, moi je te conseille plus un appareil quand meme plutot qu’un caméscope. voila !!!! a+ 😉

                        #1324555
                        patlu
                        Participant

                          Je crois que tout est question de budget (et de besoins).
                          Les camescopes ou appareils photos numériques actuels ont tous les deux un point commun : ils allient vidéo et photo. En effet, les appareils photos numériques ont des petites séquences vidéos et les camescopes peuvent faire des photos (en basse résolution). Maintenant, pour faire des photos de sport de qualité, il faut compter env 1200 € (en numérique). Mais bon, c’est le photographe qui doit être bon et non seulement son materiel. LOL
                          @+

                          #1324556
                          jurasikrider
                          Participant

                            Pour 1200 Euros, tu peux avoir le Canon 300D, je pense que c’est le meilleur choix actuel Qualité/prix pour la photo numérique de sport, c’est un appareil type “reflex” c’est ce qu’il y a de mieux pour la photo sportive, si tu n’est pas expert, tu commence par travailler en tout automatique et tu réussiras déjà des photos. Ne prends pas un compact numérique pour des photos en mouvement, tu seras deçus.
                            Avec certains compacts numériques tu peux faire des petit films vidéo, mais pas avec les reflex.

                            #1324557
                            stom0001
                            Participant

                              Salut Azorette,

                              J’ai acheté un app. photo numerique dans la même intention que toi. J’ai opté pour un Sony MVC 5OO CD.
                              Super. 5 millions de pixels. possibilité de filmer avec le son pendant 6minutes en 640 X 480 ou 1 h 30 en mode E-Mail. Encore super ! et le gros plus de cet appareil, c’est le stockage. En effet il grave directement sur un mini cd 8 cm intégré dans l’appareil. Selon la définition désirée, entre 50 et 945 Photos !!!
                              Une fois le mini cd complet tu en rachètes un. Environ 2 euros pièce !! Bien entendu tu peux décidé après avoir pris une photo de l’enregistrer ou de la supprimer.
                              Tout les réglages possibles et inimaginables . Le summum pour nous, possibilité du 16 images / secondes Top !
                              Le prix : J’ai payé le mien 635 euros

                              J’en suis réellement ravi et le conseille à tout le monde.

                              Si tu veux plus de renseignements contacte moi

                              [email protected]

                              #1324558
                              gregorymacgreg
                              Participant

                                Pour un Canon 300D c’est 969 Euros sur rueducommerce ou nomatica, c’est ce que j’envisage mais pas pour de suite, en plus on peut récupérer les zooms de l’argentique !!!

                                #1324559
                                toto38
                                Participant

                                  je viens d’acheter le minolta A1 5 mega pixels
                                  vitesse de prise de vue 1/16 000 et video 15 minutes
                                  fonction sport pour le moto cross impec prix 1230 € avec carte 258 mb et sacoche pour moi le tope salut thierry

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.