- Ce sujet contient 27 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
code9, le il y a 18 années et 1 mois.
Montendre :les gendarmes et le sonometre
-
AuteurMessages
-
7 mars 2008 à 6h25 #1282993
salut , mx 199 , , les forces de l ordre ne sont pas le probléme , ont leur donnent un ordre il obeissent point final , en plus apparament ils n ont verbaliser personne , donc il faudrait mieux savoir de qui venait la plainte !! et le dialogue est de mise , pour ne pas se mettre a dos justement les mémes gendarmes , est pour la delinquance en ville c est un autre probléme , qui fait du mal a notre sport , voila je voulais juste te le rappeler , au plaisir , lolo
7 mars 2008 à 13h10 #1282994mx199
Oui je suis d’accord.
Si je parle comme ça des gendarmes, c’est parce qu’ils ont déjà eu l’occasion de me casser les c……. gratuitement!
Thierrymoto, Je suis entièrement d’accord avec toi!!!
Moi je roule sur un circuit dans le nord de la France où il faut obligatoirement des lignes d’échappement d’origine ou des réducteurs de bruit. Pourtant, certaines machines font un raffut pas possible. Mais ils ne veulent pas les virer ces pilotes car ils perdent de l’argent…
Moi je dis que chaques pilotes devrait se préoccuper du bruit de sa machine et faire en sorte de passer au sonomètre. Et oui il faudrait investir dans un sonomètre ou pourquoi pas faire un achat collectif dans ou en dehors du motoclub. Le passage serait payant (pas trop cher) histoire de rentabiliser le sonomètre et chaque pilotes y serait contraint au début, au milieu et à la fin de l’année, à des dates inconnues sinon c’est trop facile!…
Et celui qui passe pas, ba il est prévenu à l’avance!
7 mars 2008 à 14h39 #1282995Maintenant il faut rester à 94db ou en dessous sur les circuits, ligne d’origine ou pas, et le problème ne se posera plus.
Riverains content, visite gendarmes evité, circuits ouverts et pratiquants mx content 🙂
7 mars 2008 à 20h39 #1282996Anonyme
je ne crois pas que les gendarmes aient le droit de rentrer s’ils n’y sont pas invités ,ou en cas particuliers ( agression ,vol etc )
d’autant plus que les normes en DB ne sont pas les mêmes que sur la voie publique
qu’ils controlent de l’exterieur le bruit et qu’ils demandent au responsable de faire respecter la loi me semble plus raisonable
privé c’est privé !!
8 mars 2008 à 0h07 #1282997Anonyme
houla ,nerveux le JOJPIL ,du calme !
d’abord ,tu ne sais pas ce que je je fait dans mon club ;
ensuite ,je suis d’accord avec tout ce que tu a dit sauf sur le fait que les flics puissent rentrer inopinement et controler les pilotes un par un .
ça serai oublier le rôle du club .
sinon ,ils ont qu’a aller controler les airbus …………………………a un metre et 45 degré le sonometre ………
lol
8 mars 2008 à 0h20 #128299850db?? le bruit de la foret c’est 60 db… c’est silencieux par chez toi..
8 mars 2008 à 13h08 #1282999slt à tous,
ce qui est surprenant depuis que je suis sur ce site c’est le fait que dès qu’un sujet est mis, il est systématiquement critiqué ou alors les uns et les autres y vont bon train pour se renvoyer la balle et même s’insulter….
je me demande ce que ce serait si vous étiez l’un en face de l’autre, car par le net c’est plus aisé et tellement facile de critiquer.
Bref un coup de gueule pour dire qu’il faudrait essayer d’être plus constructif et avec une once de tolérance.
C’EST TOUT sinon bon gaz à tous
PS : mais il est vrai que les posts mis en style sms sont pénibles à lire.
9 mars 2008 à 11h30 #1283000Anonyme
je ne met pas en doute tes propos ,je suis surpris que l’on puisse te controler sur un terrain privé et qu’a l’inverse on ne puisse pas perquisitionner chez un trafiquant ou un dealeur la nuit !!
je ne connais pas la loi ,mais souvent je compare les situations ……………bizzare par foi !
sinon c’est clair que les clubs font un travail difficile ,et cela le deviendra de plus en plus surtout si on laisse construire a cote ,et que les motos ne passe pas sous 94 db ou moins !
9 mars 2008 à 12h47 #1283001DDASS = Direction Departementale des affaires sanitaires et sociales
pour ce qui est du sonométre j’ai pas eu connaissance de médecins se balladant avec ?? t’ es sur du service ??
Pour le bruit à part le SPES qui fait certe perdre des chevaux mais gagner l’estime de ses voisins y a pas grand chose , à noter qu’avec quelques reglages adéquat c’est largement suffisant pour être devant quelques krakovics ou autres en ligue , pour les GP voir les initiés .
ps : Nous avons un terrain privé depuis 15 ans entouré par des chasseurs , des chemins de randonnées ect.. et jamais un probléme avec du dialogue une bonne dose de respect réciproque , du bon sens et surtout l’absence d’excés tout le monde peut encore vivre .
9 mars 2008 à 12h58 #1283002bonjour !
je suis sociaitaire du club de montendre.
tout d’abord ce ne sont pas les gemdarmes qui ont fermé le circuit, c’est le president du club qui suitent a la vsite des flics et du sono a decider de son plein gré de fermer le circuit. deja ne pas fonder de fausses rumeurs, ensuite une reunion s’est organiser avec les flics et le maire (‘ qui soutient a fond le cross, plus particulierement la moto en general ) et la il y a eu confusions des propos entre les flics et le president du club.
Pour l’instant le terrain reste ouvert tous les week end, il faut attendre les elections municipales pour voir dans quelle directions aller !!
ne polemiquer pas trop cela n’arrangera rien !!!
bon ride
9 mars 2008 à 13h52 #1283003slt, effectivement la DDASS n’a rien à voir avec ces contrôles, je pense que c’est une simple erreur de frappe lors du commentaire.
Pour ce que tu expliquais le respect vis à vis des autres, le dialogue, évoquer les problèmes et y trouver des solutions, c’est la meilleure des façons pour que tout le monde travaille en concordance et que chacun en ce qui le concerne y trouve son compte.
Ensuite la réaction de MC GYVER sur les perquisitions c’est assez complexe, il y a tas de procédures biens distinctes et de faits biens distincts, ce qui engendre qu’en temps normal les perquisitions peuvent avoir lieu entre 06H et 21 heures et d’autres cas elles peuvent l’être hors de ces délais, mais la n’est pas le sujet.
Donc pour résumer, DISCUSSION COMPREHENSION TOLERANCE EXPLICATION, et bon GAZ
9 mars 2008 à 22h03 #1283004Anonyme
c’etait juste un exemple de la bizarrerie de la loi francaise !!
aprés tout ,sans polémique , il y a des endroits ou l’on peut rouler en cross sans casque et sur le bitume sans que les flics interviennent !!
mais la ,je sens que ça va partir en c….lle .
10 mars 2008 à 14h23 #1283005je suis content de voir que le president a geré cette « crise » de main de maitre pour ne pas envenimer la situation … comme souvent il a su quoi faire c’est une bonne chose .
Justement n’etant pas sur place c’est la raison pour laquelle je voulais avoir des nouvelles du deroulement de cet incident .Je ne veux en aucun cas polemiquer et lancer une quelconque rumeur .
je vois que tout peut reprendre son cours meme si il faudra peut etre faire des aménagements a terme , ca fait plaisir …
Bon courage a tous les acteurs de l’association et longue vie au motoclub .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.