- Ce sujet contient 27 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
code9, le il y a 18 années et 1 mois.
Montendre :les gendarmes et le sonometre
-
AuteurMessages
-
6 mars 2008 à 14h33 #478949
apparement ce week-end a montendre (17) la gendarmerie a fait une descente au circuit avec sonometre en main et a fait arreter l’entrainement … quelqu’un aurait il plus d’infos et surtout sur la suite des evenements …Perenité du circuit , faisabilité des courses , …..
c’est inquietant quand meme surtout pour ce club qui est soutenu a 200% par la commune , qu’est ce que ca serait si c’etait pas le cas !!!!
6 mars 2008 à 14h52 #1282979ils vont bientôt passer aux armes les mecs qui ont investi une ligne d’échappement…
tu crois que Sarko a fait un monter un réducteur à carla?
Houps… pardon.. je m éloigne carrément du sujet…
je répète: tu crois que la mère Olin s’est fait monter un réducteur?
décidément j’ai la langue qui fourche.
purée je croise les doigts pour le club et son circuit..
6 mars 2008 à 14h57 #1282980bonjour , certainement une plainte de riverains , ou de la liste de l oposition pour la lutte pour la mairie ( si il y a une liste)
bon courage a vous est votre club . lolo
6 mars 2008 à 15h49 #1282981Ca commence à sentir mauvais tout ça, je pense à mon club, avec des habitations toutes neuves pas très loin, faut juste rappeler qu’à la base les clubs ont construit leur terrain loin des habitations et du centre ville, dans des coins perdus où personnes ne souhaitait construire, pour mon cas usine et bord d’autoroute, ce sont les habitations et lotissements en tout genre qui se montent près des circuits, pas l’inverse.
Je n’ai pas la solution, mais juste que lorsqu’ils achètent leurs terrains ils ont du passé 10 fois devant les panneaux des moto-clubs, ils savent ce qu’ils font. Mais ça ils s’en branlent, la loi sera certainement avec eux….
6 mars 2008 à 15h52 #1282982Si ils savent aussi bien s’en servir que d’un radar, là on est mal……………………
6 mars 2008 à 16h48 #1282983Putain sa craint pour ce motoclub
y’a deux hypothese soit un rivreain a porté plainte pour pouvoir passer ces dimanche tranquille cela c’est deja vu
ou 2eme hypothese c’est un candidat au fauteuil de maire
en diificulté pour briguer un nouveau mandat qui fait tout pour
seduire les habitant du village
6 mars 2008 à 17h29 #1282984fait des contrôles sur le circuit??? faudrait savoir pour quel motif ces contrôles ont eu lieu, car un terrain de cross doit être privé étant donné que l’on paye un droit d’accès (licence) ou alors c’est une association qui gère et ça devient un lieu privé à usage public…. a voir merci pour le complément d’info s’il y en a
bon courage pour la suite
6 mars 2008 à 18h33 #1282985ce circuit est homologué FFM et UFOLEP depuis 20 ans … effectivement c’est surprenant que ca tombe en periode electorale mais bon a voir quelles en sont les raisons ??? si quelqu’un etait present sur le circuit dimanche merci de donner des precisions ….
6 mars 2008 à 18h35 #1282986ce terrain ne devez pas devenir uniquement ufolep????
6 mars 2008 à 20h30 #1282987Un terrain n’est pas ufolep ou FFM c’est l’association qui gère le terrain qui s’y affilie.
Que ce soit FFM ou ufolep, les terrains doivent répondre aux mêmes normes d’homologation.
Bon courage aux bénévoles, ne baisser pas les bras !
6 mars 2008 à 22h12 #1282988mx199
Ma parole, ils ont vraiment que ça à foutre les gendarmes!!!!
Et au même moment, tu as une gamine qui se fait violer dans un patelin voisin et un cambriolage dans un autre!!…
Et dire qu’il suffit que je sorte en ville pour que je voit des branleurs en cross sur la route, sans casque, sans rien en wheeling!!! J’habite à la campagne à 10 bornes de la ville et je les entends de chez moi!! Et là, pas de gendarmes BIEN SUR!!!
Les riverains, ils doivent préférer voir les jeunes dans les abri-bus en train de fumer et boire plutôt que sur un circuit en train de s’éclater loin des maisons!! Ouai ça doit être ça!!
6 mars 2008 à 22h20 #1282989Ben non ils n’ont pas que ça à foutre, mais si t’as 10 personnes qui appellent dans la même demi-journée parce qu’ils ne peuvent même pas faire une sieste à cause de 4 inconscients qui font ronfler leurs lignes Akraproyosh, c’est normal qu’ils se pointent, ‘faut pas s’étonner !
Si j’étais en charge d’une piste je n’autoriserai que les lignes d’origine et basta.
Et encore ça fait déjà trop de raffut.
6 mars 2008 à 22h31 #1282990mx199
Ouai je suis d’accord sur le fait d’obliger tout le monde à rouler avec des lignes d’origine. C’est déjà le cas sur certains circuits.
Mais regarde, avant je roulais en enduro et j’étais emmerdé parce que les gens gueulaient sans arrêt.
-> »Et les motos ça fait trop de bruit, et les motos ca défonçe les chemins, et les motos c’est trop dangereux et patati et patata…. »
S’en est suivi une floraison de panneaux « Chemins interdits aux engins à moteurs »
Et maintenant, je roule sur circuit et ca continue à gueuler!!!
Ca commence à bien faire quand même!!!
6 mars 2008 à 23h44 #1282991Il n’y a pas 36 solutions si l’on veut pouvoir continuer à rouler sur les circuits, car la règle d’antériorité (règle qui voulait qu’un circuit installé depuis plus longtemps que ceux qui se plaignent ne soit pas ennuyé) n’existe plus : IL FAUT BAISSER DE FAÇON DRASTIQUE LES ÉMISSIONS SONORES.
Et pourquoi pas faire comme sur certains circuits, ne rouler qu’avec des restricteurs, comme ça tout le monde sur le même pied d’égalité ?
Pour ce circuit, il faut que les dirigeants du club fassent comprendre aux pandores qu’il existe des règles fédérales de mesure du bruit, que les pilotes qui roulent s’y conforment (et le faire appliquer de façon stricte pour plus de crédibilité). En parallèle essayer d’obtenir l’adresse des voisins mécontents (je sais, c’est parfois pas évident) et leur faire comprendre que vous vous préoccupez du bruit (et le faire) : limiter la vitesse des machines qui se déplacent du parc à la piste et demander aux pilotes d’être doux sur la poignée pendant ces déplacements, les jours des courses ne pas démarrer aux aurores, ménager une large plage sans bruit (attention à la sono) entre 12 et 14 heures et ne pas rouler jusqu’à pas d’heure le soir…
Les solutions existent, et il faut les appliquer sans quoi…
7 mars 2008 à 1h33 #1282992de plus a montendre, avec les bois, je vous raconte pô le raffut avec leur 4coups, ca s entend a perpette !!!!
et on a le meme soucis a dompierre …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.