Honda Cr125 2007

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    hsdforever
    Participant

Bonjour, 

Je suis en train de remonter un CR de 2007 et j’ai un point noir sur la valve RC et je ne trouve de réponse nul part. 

Comment elle fonctionne ? Je parle pas de ce qui se passe quand elle souvre ou se ferme. ça je sais. 

C’est comment doit elle etre montée ? la tige tire vers le bas ou pousse vers le haut ? le ressort de rappel doit etre monté comment ? 

J’aurais besoin de photos ou de video sur le montage qu’il faut faire derriere le couvercle de droite. 

Quelqu’un à le manuel d’atelier ? J’ai deja trouvé la fiche détaillée mais elle explique pas le montage. 

Enfin le petit joint du bas est au abonné absent. Impossible de le trouvé ici en Martinique.

Merci pour votre aide.

Hervé

dimyy
      Participant

Bonsoir Herve jai le manuel dis moi de quoi as-tu besoin je peux tenvoyer des photos par mail. Dimitri.

herve972
        Participant

Bonjour Dimyy. C’est hsdforever. Il est super dur de se connecter à ce site. N’arrivant pas à récupérer mon premier compte j’ai créé un 2e. 

Oui je veux bien le manuel. Mon mail hsdforever arobase hotmail.com 

J’espere que le petit Cr va reprendre du service d’ici début décembre. Le gars avant moi faisant du cross bitume et à tout défoncé. Aucun entretien. Tout part en morceau… la machine était dans un triste état.

Le dernier des CR 2tps… bref je bosse dessus pour le remettre “propre”. 

dimyy
          Participant

Bonsoir Herve, cest fait regarder vos mails en esperant vous avoir aider.

herve972
            Participant

j’ai reçu les fiches sur le montage de la valve. je vais m’occuper de ça et je vous tiens au courant… 

herve972
              Participant

Bonjour à tous, 

J’ai terminé la remise en état du CR, et c’est vraiment une machine sympa.

J’ai un soucis avec le moteur : 

Elle demarre au quart de tour et tient son ralenti. 

en statique si j’accelere tout semble ok. Réponse franche et rapide… 

Mais quand je roule, si j’accelere, le premier régime est OK mais le second régime ratatouille. 

Est ce du à la valve à léchappement qui ne souvre pas ? Si cette valve reste fermé, le moteur à quoi comme réaction (en dehors de la puissance qui est moindre) ? 

Ou est du au carburateur (réglage) ? 

Je vais démonter le carbu pour vérifier les références des gicleurs, le vendeur m’a dit qu’il avait changé les gicleurs mais pour remettre les ref d’origine…

Bref, j’ai un demi 125 pour le moment… 

dimyy
                Participant

Bonsoir Herve, content que tu puisse te plaire sur cette moto tu as peut etre un reglage carbu a faire effectivement en sachant que cest modele la sont regler tres riche je te conseil dappauvrir et dessayer sinon enleve le corp de lechappement et controle si tes valves souvrent correctement..

freduro
                  Participant

Avant de se lancer à faire n’importe quoi en carburation, il est peut-être juste nécessaire de vérifier le fonctionnement du mécanisme des valves moteur en marche. En retirant le petit carter( 1), tu devrais voir la tringlerie s’animer en fonction du régime moteur.

https://www.motorcyclespareparts.eu/en/honda-parts/2007-cr125r-off-road/e-2-2-flap-valve

herve972
                    Participant

Merci pour vos réponses. 

J’ai donc comme toujours commencé par “tout vérifier”. 

Carbu entièrement démonté et vérifié. Tous les réglages d’usine. Et bien sur gicleurs, aiguille… etc ! 

Je remonte le tout. Même soucis ! 

J’ai démonté la valve et je l’ai bloqué en position ouverte. Test. Même soucis. 

Je voyais vraiment pas ce qui posait problème ….. 

Et surtout quand je l’ai acheté, elle était en “morceau” mais la partie moteur envoyait du lourd (et surtout toutes les vitesses passaient). Donc je me suis dis si elle avançait avant, faut revenir comme avant : J’ai viré ma bougie neuve (BR9EG) et j’ai remis la vieille bougie usée noire de l’achat (BP6ES) et là : POWWWERRR ! le bébé sort les crocs !! 

C’était donc juste une bougie NEUVE NGK qui doit être défaillante !!! J’ai pas pensé à ça direct car elle était neuve !! Comme quoi….. 

Bref, samedi si tout va bien : premier roulage ! 

freduro
                      Participant

Tu passes d’une bougie avec un indice thermique froid (9) à une bougie bien plus chaude (6). 

Un 125cc est plus souvent équipé avec du 9 voir 10 qu’avec une bougie chaude. Tu risque le trou dans le piston avec une bougie qui ne saura pas évacuer la chaleur. 

Tu peux descendre à un indice 8, ou à la limite 7, mais 6, j’essaierai pas.

dimyy
                        Participant

Tout a fait daccord la bougie preconiser est la br9eg faut respecter lhiver roule en br8eg et les beaux jours en br9eg attention a la surchauffe surtout a ta barette dechappement qui ont tendance a morfler..

herve972
                          Participant

Ok, c’est noté. 

C’est du 9 d’origine. La je tourne en 7 pour le moment et ça marche normalement… 

La machine est super sympa. Il lui manque une 6 vitesse ou une demultiplication un poil plus longue (j’ai remis le 13/52 d’origine). Peut etre avec un 13/50 ça peut etre nickel… 

dimyy
                            Participant

essaye 13/53

freduro
                              Participant
                                dimyy a écrit :

essaye 13/53

Herve972 recherche une démultiplication pour tirer un poil plus long…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner