- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicox, le il y a 17 années et 10 mois.
coupe circuit en règle générale?????
-
AuteurMessages
-
19 mai 2008 à 6h45 #418110
bon ou pas pour votre brèle! on m a dit que c était pas bon de couper sa moto par le coupe circuit, qu il valait mieux mettre une vitesse et laisser caler en prise! d autres me disent que c est pas top non plus pour la boite,
alors mensonge ou vérité?
ce coupe circuit crée il vraiment un mauvais défaut dans le système éléctrique de la moto???
POUR ?? CONTRE ??
merci de vos réponses
++ et bon gazzzzz
niko
19 mai 2008 à 8h20 #868620salut , nicox, je ne pense pas que cela doit etre mauvais car la coupure ou , micro coupure sert a passer les vitesses avec certain sytheme , (shifer) pas sur que cela s ecrive comme ca ? maintenant le fait de caler a un regime peut elever ne doit rien abimer , moi perso je ne fait pas trop attention quand j arrive a la voiture je la laisse caler doucement en2eme , ou elle cale toute seule car je mets mon ralenti toujours un peut faible , allez bonne journée est semaine par l occasion .
19 mai 2008 à 18h12 #868621nicox
merci ptitlolo!
c est aussi ce que je fais ( la meme pour le ralenti )
mais c est a cause des on dit!
merci ++
21 mai 2008 à 17h52 #868622Je te confirme Nico, c’est pas terrible pr l’allumage.
Maintenant, comme le PtitLolo, le fait de faire des coupue d’allumage aux passages de vitesses te permet de te retrouver avec un couple sur tes axes primaire et secondaire (de boîte) nul !
Du coup, cette tech te permet de passer tes vitesses poignée dans le coin (ton moteur calle le temps du changement de vitesse et reprend, ainsi de suite, par contre pr les rétrogradage, ca sert pas a grd chose, tu rétrograde pas poignée ds le coin =) ). Maintenant, rouler un an comme ça, j’aimerai voir la gueule de la bobine ! ou les condos du cdi doivent tirer la tronche ! …
21 mai 2008 à 19h16 #868623salut , le gros probléme , je pense c est que generalement ont ne garde pas assez longtemps la méme moto , est c est souvent la personne qui nous achete la machine d occasion qui peut nous tenir informer du devenir de celle ci , bon pour ma part faute de buget je vais faire certainement refaire une saison supplementaire avec la mienne , mais bon elle na pas tellement d heures , et sur mes anciennes machines , je ne sais pas ceux quelle sont devenu ? a part mon 450yzf qui au total auras casser avec tous ces proprio !! alors si certain ont plusieurs saison aux compteur cela serait interssant de savoir leur vecu a plus . lolo
21 mai 2008 à 20h01 #868624salut les gars j ai une bonne nouvelle!!!! votre becane craint rien du tout a se faire fermer le clapet par un coupe circuit ya aucun danger je la coupe tout le temps au coupe circuit et jamais d enmmerdes ce qu y a c est que je laisse tourner au ralenti 30 sec voir 1 minute et je coupe ce qui est pas bon c est de couper un moteur qui est dans les tours c est ca le truc facon le principe du court circuit c est de mettre la bobine a la masse j vai pas vous l apprendre c est pas ca qui va vous peter la bobine z inquietez pas c est comme les gonzesses obn peut y aller tant qu on veut
22 mai 2008 à 11h38 #868625=)
22 mai 2008 à 12h10 #868626tu sais comment ont mets un preservatif ? …
22 mai 2008 à 17h59 #868627nicox
sur la tete non???
g toujours fais comme ca ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.