Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › 150 sx vs 250 sx
Salut à tous
Les KTM 2013 étant bientôt dispos et ayant une soudaine envie de tourner au mélange, j’hésite entre la 150 SX et la 250 SX.
J’ai eu l’occaz de tester une 125 SX 2012, je la trouve trop creuse pour mon style de pilotage donc je me demande si le 150 était vraiment plus rempli (surtout en bas) que le 125. Je n’ai jamais eu la possibilité d’en essayer une mais j’entend un peu tout et son contraire du genre c’est une vraie bombe ou ça marche un petit peu mieux qu’un 125. Je pense que l’on se rapproche plus du comportement du 125 ou bien? nIveau fiabilité ça donne quoi? Se revent-elle bien?
Suivant ce raisonnement je me dis pourquoi pas le 250 SX que je pourrais adoucir grâce à la double courbe et au ressort de valve. J’appréhende tout de même un peu étant donné que je roule depuis 4 ans en 250f (ma moto actuelle étant une 250 CRF 2011). Je suis plutôt calme sur la poignée, j’essaye d’enrouler, souvent un rapport au dessus en sortie de virage.
Vais-je retrouver le couple du 250f sur le 250 SX? J’ai essayé un 250 RM et un 300 EC sur terrain, j’ai pas trouvé ça super violent sur quelques tours, mais à l’attaque ça donne quoi? Vraiment plus physique que ma CRF? On m’a déjà dit prends un un 150 tu te feras plus plaisir. J’ai peur que le 250 SX soit "too much".
Je précise que je ne roule que pour mon plaisir je ne fais ni course ni chrono.
Voilà merci pour vos avis.
salut la tu prend une bonne descision le 2t sait top la 150 je la connait bien mon fis rouler avec en ligue avec les 450 et 250 4 t niveau puissance ya pas de soucie une fois bien reglè avec le bon pot sa envoie severe il partez chaque fois dans les 3 a surveiller la bielle sinon sait costo la 250 l avantage sait quavec peut de frais tu peut l assouplir comme une enduro si tu veux et au niveau entretien a part filtre vidange tes tranquille a toi de voir mais ce son 2 super motos
jai une 150 sx 2012 et meme sans avoir changer quoi que ce soit dessu je la trouve vraiment bien.. apres une 250 je ne sait pas se que sa vaut…
le 150 est ok j’en ai une 2012 mais la prochaine sera la 250 car j’ai peur de la casse notament piston ,bielle, boite!
en passant quels sont les signes ou les moyens de reperer une bielle fatiguée?
C’est sur avant de casser elle marche! (avant javais un crf 250 2010 ,je m’amuse plus en 150 une fois que j’ai repris mes habitudes du 2tps)
Elle devrait être fiabilisée depuis 2008 je pense. A ce niveau j’ai pas trop peur.
Je pense que je vais me touner vers le 150, le 250 ça sera un peu trop je pense…
Ca se revend bien un 150?
D’autres avis?
YOP
Perso je pense que un 250 2temps est plus interressant que 125 ou 150 qui ne doit pas etre si defférent .
Coté fiabilité Un 250 2T y a pas photo c"est presque un crevable avec un bonne entretient sauf si tu es proffesionnel et que tu le mene tous le temps à fond .
Apres oui plus puissant c’est sur mais c”est toi qui gère la poigné !
De plus apparament il existe plusieur ressort pour la valve qui permette de calmer les montée dans les tours et de le rendre très coupleu .
BONJOUR J AI EU UNE 150 SX 2011 ET MAINTENANT UN 150 SX 2012 POUR MOI QUI ROULE EN AMATEUR C EST UNE MOTO TOP QUI SE REVEND TRES BIEN COMME TOUTES MOTOS DEUX TEMPS RECENTES ET MODERNES .
NIVEAU PROBLEME RIEN A DECLARER AUCUN SOUCI J AI EU L OCCASION SE TESTER UNE 250 SX 2012 CELA ENVOIE NETTEMENT PLUS FORT MEME TROP FORT IL FAUT AVOIR UN CERTAIN NIVEAU POUR S AMUSER AVEC SAUF SI TU RECHERCHES DE GROSSES SENSATIONS UN 150 SX C EST LE TOP .
BON RIDE
Ok merci pour vos réponses!
Je vais m’orienter sur la 150, en déscendant du 250 CRF je pense que c’est la meilleur solution. Donc finalement le 150 se rapproche plus du 125 que du 250 si la puissance est nettement supérieur!
Oui
Salut Plc
Je possède une 150 sx 2012 aussi j’en suis super content. J’ai un pot sxs dessu mais je crois que mon ancien proprio l’a installé sans touché au carbu et je l’a trouve un peu creuse en bas.
Tu aurais les règlage carbu en tête ?
Merci !
Salut a tous, je deterre ce post pour avoir les avis dernier avis des utilisateurs de 150 sx.
J’hesite entre sa et une 250 4t. Sachant que je ne roule plus depuis presque 5 ans. J,ai eu une 250 yz dont j’ai un bon souvenir (hormit e fais de ne pas pouvoir rouler plus de 10 min), et la derniere etait une 250 rmz, plutot confortable et facile.
Alors voila, je ne sais pas quoi faire, niveau tarif y a pas de grande difference (d’occaz), et l’entretient c’est pas vraiment un probleme, je ne roulerais pas tous les week end !
J’ai peur que la 150 soit trop proche d’un 125, rien en bas et du coup physique a rouler.
Quelqu’un pourrais il m’eclairer la dessus ??
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris