Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › 150 sx vs 250 sx
Salut à tous
Les KTM 2013 étant bientôt dispos et ayant une soudaine envie de tourner au mélange, j’hésite entre la 150 SX et la 250 SX.
J’ai eu l’occaz de tester une 125 SX 2012, je la trouve trop creuse pour mon style de pilotage donc je me demande si le 150 était vraiment plus rempli (surtout en bas) que le 125. Je n’ai jamais eu la possibilité d’en essayer une mais j’entend un peu tout et son contraire du genre c’est une vraie bombe ou ça marche un petit peu mieux qu’un 125. Je pense que l’on se rapproche plus du comportement du 125 ou bien? nIveau fiabilité ça donne quoi? Se revent-elle bien?
Suivant ce raisonnement je me dis pourquoi pas le 250 SX que je pourrais adoucir grâce à la double courbe et au ressort de valve. J’appréhende tout de même un peu étant donné que je roule depuis 4 ans en 250f (ma moto actuelle étant une 250 CRF 2011). Je suis plutôt calme sur la poignée, j’essaye d’enrouler, souvent un rapport au dessus en sortie de virage.
Vais-je retrouver le couple du 250f sur le 250 SX? J’ai essayé un 250 RM et un 300 EC sur terrain, j’ai pas trouvé ça super violent sur quelques tours, mais à l’attaque ça donne quoi? Vraiment plus physique que ma CRF? On m’a déjà dit prends un un 150 tu te feras plus plaisir. J’ai peur que le 250 SX soit "too much".
Je précise que je ne roule que pour mon plaisir je ne fais ni course ni chrono.
Voilà merci pour vos avis.
salut la tu prend une bonne descision le 2t sait top la 150 je la connait bien mon fis rouler avec en ligue avec les 450 et 250 4 t niveau puissance ya pas de soucie une fois bien reglè avec le bon pot sa envoie severe il partez chaque fois dans les 3 a surveiller la bielle sinon sait costo la 250 l avantage sait quavec peut de frais tu peut l assouplir comme une enduro si tu veux et au niveau entretien a part filtre vidange tes tranquille a toi de voir mais ce son 2 super motos