Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 125 exc 2004 réglage valve
Bonjour tous le monde alors je vous Contacte pour vous parlez de mon probleme sur ma 125 exc 2004 alors enfaite c’est que je voudrait savoir le réglage de cette grosse vis sur la photos, nombre de tour ou autre et aussi j’ai toucher à la vis de 8 au milieu à laquelle il ne faut surtout pas toucher d’après se que j’ai vu sur internet et je veux savoir parceque j’ai acheter cette moto et j’ai tous refait dessus et le gars a toucher à cette vis et a tous dérégler parceque avant elle marchait pas du tout et on m’a dit de regarder à cette vis et c pour sa que je me dirige vers vous et j’y et toucher et maintenant la moto Marche bien à plein régime mais en bas ç plein de trou et pas roulable du tout alors merci de me dire le réglage de la grosse vis et de la petite au milieu ç urgent car demain je vais en randonnée merci bonne soirée à vous
Tes symptomes évoquent nettement plus une carb’ à l’ouest qu’un problème de réglage de valve.
Moi aussi,.. que ce soit les boutons rouges ou les vis qu il ne faut pas toucher, je suis irremediablement attiré par ces trucs…
Ha bah tiens, justement, une vis à laquelle il faut surtout pas toucher, il y en a une autre au niveau du réglage de compression de l’amorto…
Si le précédent proprio a touché aux réglages des valves, y’a un moyen simple de vérifier …
Bon, t’façon, sa randonnée est passé depuis longtemps et maintenant, il a tout son temps pour essayer de faire tourner son tromblon…
;-)))
Pis d’améliorer sa ponctuation … 😉
Aussi.
;-))
Pour compléter …
Effectivement, ‘faut surtout pas toucher à la vis du milieu, la fameuse “Ne jamais toucher cette vis” de ta photo …
Celle-ci permet l’assemblage du système inertiel d’ouverture des valves d’échappement …
Cependant, après avoir desserré la vis permettant de libérer la pièce à deux méplats, tu peux régler tes valves en agissant sur celle-ci …
Et pour être dans les valeurs d’origine, le repère 1 doit être en face du repère 2, à bas régime (voire moteur éteint) …
Je te la refais en langue de Molière (schéma) …
Donc, si t’es pas dans les clous, tu agis sur la pièce à 2 méplats pour rectifier le tir …
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris