S'inscrire au forum Accès à votre compte =>
  • Connexion
MX2K
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
MX2K
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
Accueil Sport MX/SX France

24MX Tour à Rauville La Place (14) : pur week-end !

par Charles
21 septembre 2020
dans MX/SX France
0 0
Share on FacebookShare on Twitter

Les spectateurs qui ont fait le déplacement à Rauville la Place sont unanimes : c’était top ! La piste, l’orga, la météo, tout a été réuni pour passer un beau week-end, avec en plus quelques courses franchement sympas. Mais malheureusement, quelques blessés, et ce dans à peut près toutes les catégories. 

Au final,  Jérémy Van Horebeek (MX1), Anthony Bourdon (MX2), Quentin-Marc Prugnières (Junior 125) et Sacha Coenen (Espoir 85) sont les champions de France cuvée Covid-19 2020. 

Grâce à deux secondes places ici, à son doublé de Magescq et le report des points de son abscence à Castelnau, Jérémy Van Horebeek remporte donc ce championnat. Bien parti en première manche derrière Zach Pichon et Milko Potisek, il était second derrièr Milko après la chute de Zach quand une pierre dans le genou l’a fait ralentir, avant de repartir à l’attaque une fois la douleur passée. Il termine second. Une manche marquée par la remontée express d’un Desprey flamboyant. Tombé au départ, le pilote GSM remonte cinquième, une performance impressionante.  En deuxième manche, après un nouveau holeshot de Zach Pichon devant Maxime Desprey, les deux leaders du championnat ont réussi à doubler un excellent Zach avant de se battre devant à coups de chronos, mais JVH n’a jamais réussi à montrer une roue à Desprey qui a fini par l’emporter avec panache. Mais c’est bien le Belge de chez Honda SR Motoblouz qui remporte le championnat devant Desprey et Milko Potisek (levier de frein avant cassé en 2e manche). Zach Pichon, très à l’aise en Normandie, termine 4e du championnat et serait à n’en pas douter monter sur le podium de l’épreuve sans une chute en première manche qui lui a fait perdre beaucoup de temps à cause de la tige de son protège-main qui appuyait sur le levier de frein avant. En tout cas, deux superbes holeshots pour le pilote du team Rocket Junior. Et ce style… 

Bourdon titré, Crawford vainqueur en MX2.


Anthony Bourdon, premier titre en Elite MX2 ! 

Anthony Bourdon est arrivé à Rauville avec la plaque rouge, mais celle-ci a eu l’air de peser sur ses épaules en Normandie. 5/11, septième de la journée, l’Agenais s’en sort de peu (6 points) face à un Arnaud Aubin qui peut regretter son catastrophique Magescq. En fait, entre ça, la casse de la KTM de Mathéo Miot (obligé de rouler avec une Suzuki d’entraînement d’Arnaud Aubin), la blessure de Goupillon et la licence australienne de Nathan Crawford qui ne lui donne pas droit au report des points, Bourdon a volé entre les embuches et récolte donc un titre acquis certes à la régulière, mais surtout à la régularité. Aubin finit ainsi second du championnat devant Goupillo, Crawford, Toriani (vainqueur de sa première manche en Elite), Charlier, Guyon et Miot, qui a perdu énormément ! Belle victoire d’épreuve de Nathan Crawford, 3e en première manche derrière Toriani et Aubin après un mauvais départ et beau vainqueur de la seconde en réussissant à maintenir un excellent Goupillon à distance. Le Breton aurait du s’offrir la première manche sans une glissade à deux tours de la fin qui lui coûte cher. 

Les Honda 114 Motorsports à la fête au départ ! 


 

Prugnières enchaîne en Junior.


Quentin-Marc Prugnières fait preuve d’une attaque rafraîchissante. Doublé Cadet/Junior, pas mal ! 

Champion de France Espoir 85 l’an dernier, Quentin-Marc Prugnières enchaîne avec un titre Junior pour sa première année dans la catégorie, une performance inédite depuis Steve Boniface en 1998, si on a bien compté. Les deux manches ont été mouvementées et de toute beauté, malgré un drapeau rouge et un restart à la queue leu leu (une première en France ?). Saad Soulimani l’emporte en première manche, Prugnières en seconde. Belle troisème place au général du Breton Alan Harnois, du R2A Junior Team coaché par Théo Roptin. Au championnat, Prugnières devance un autre pilote de la Réunion, Xavier Cazal, Saad Soulimani et Alan Harnois, encore lui, premier pilote à ne pas participer à l’Europe, donc. 

Enfin, chez Espoirs 85 cm3, la domination a été totale à Rauville pour Sacha “Baron” Coenen. Régulièrement trois secondes plus vite au tour que ses potes, le jeune belge a écrasé la résistance. Il devance au championnat Mathis Valin, Marc https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg Rossi, Joey Simonini, Maho Simo et Jules Piètre. 

 

 


Champions ! De gauche à droite Bourdon, Prugnières et Van Horebeek. 

Photos Elite-motocross.fr

Retrouvez l’ensemble des résultats ici. 

Tags: 24mx tourRauville la place
Article précédent

Jordi Tixier s’impose en ADAC MX Masters

Prochaine Article

Jeffrey Herlings sort du silence

Charles

Charles

Prochaine Article

 Nouveautés : les GasGas MC 125, 250F et 450F 2021, premières infos

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Motocross by MX2K n°19
acheter le magazine 7.9 € TTC
Motocross by MX2K n°18
acheter le magazine 7.9 € TTC

Restons connectées

         

Les derniers articles

  • SX US : Anaheim 2 2026, le programme
  • Enzo Lopes annoncé officiellement chez Honda Brasil
  • SX US : un bon départ pour Dylan Ferrandis
  • Courses de sable : Todd Kellett vers un changement de couleur ?
  • Clément Briatte, un Français de plus en SX US
MX2K

MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous

Vos catégories d’articles

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Politique de confidentialité MX2K
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

Application

  • Boutique CPPRESSE
  • Trail Adventure Magazine
  • Enduro Magazine
  • Trial Magazine
  • Sport-Bikes
  • MX2K
  • Génération 4×4
  • Génération Sans Permis
  • Escapade Magazine
  • Maison A Vivre
  • FullAttack
  • VTTAE

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
S'abonner
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
  • Connexion

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris