Jul35]

#1667818
redneck
Participant
    Jul35 a écrit :
    redneck]

    …ce vaccin ?
    D’autre part, on entend sans cesse que le benefice/risque est très largement en faveur du vaccin, ce que je ne conteste absolument  pas.
    [quote
    a écrit :

    …bah moi, sans être un anti-vaccin, je reste encore à convaincre.
    40 ans, pas de comorbidité, risque calculé de 0,05% de développer une forme grave, sur la base des cas positifs connus il y a quelques mois, et donc beaucoup moins encore si l’on appliquait la statistique à l’ensemble des cas positifs connus et non connus.
    Dans mon rapport bénéfice/risque, je dirais que je préférerais ne pas entrer dans le système vaccinal, lequel deviendra probablement annuel, et à propos duquel nous découvrions en allant – le cas échéant – les éventuels effets emmerdants sur le moyen terme.
    Alors je me dis que dans la balance, doit peser aussi ma citoyenneté et mon amour de mon prochain, ce qui peut clairement peser dans ma décision (si tant est qu’on me la laisse).
    Seulement voilà, apparemment, même vacciné nous resterions contagieux, et peut-être aussi finalement plus à risque, considérant que vacciné, on est naturellement moins flippé et précautionneux.
    Donc honnêtement, j’ai peine à penser que l’enjeu de full vaccination n’est pas un tantinet politique.
    Pas rivé sur ma position, elle peut changer, mais il faudrait quand même qu’ils finissent par observer une réelle baisse de contagiosité des vaccinés. 
    Sans quoi, le rapport bénéfice/risque continuera de me sembler aussi peu utile que peu risqué “à priori”.

    A part sur la citoyenneté et l’amour de mon prochain, je dois dire que je ne suis pas loin de partager ta position..

    ,-)

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

    Récupérez votre mot de passe

    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.