Forums Mécanique moto

Pages

Entretient kxf 450 2014

Ne dramatise pas !!
 tu dit que sa te rappelle une panne d'essence .
En général quand ont tombe en panne d'essence, quelque secondes avant le moteur a tendance a s'emballer,  du au fait qu'il y a plus assé d'essence.
A tu eu se phénomène ?

On va commencer par une bougie neuve, j'dirais...
Si on a une belle étincelle et que ça pète pas, faudra se plonger dans les délices de la pompe à essence, des filtres d'injecteurs, des injecteurs eux-mêmes, youpi, que de bonheur...
Bon, allez, pour te remonter le moral, n'oublie pas qu'il y a toujours plus malheureux que soi...
https://youtu.be/iYXeEIyp1fc
;-)))

marius74 a écrit :

Ne dramatise pas !!
 tu dit que sa te rappelle une panne d'essence .
En général quand ont tombe en panne d'essence, quelque secondes avant le moteur a tendance a s'emballer,  du au fait qu'il y a plus assé d'essence.
A tu eu se phénomène ?

Non mais là je sais que ce n'est pas ça y'a encore au moins un bon litre d'essence dans le reservoir. Non le moteur ne s'est pas emballé.
Je sais que je n'ai pas beaucoup d'experience mais j'ai senti aucun prémisce que quelque chose n'allait pas sur la moto que ce soit en conduisant ou au demarrage a chaud ou à froid ou meme un bruit suspect.
Donc voilà j'en suis là, j'accélere d'un coup les gazs se coupent boueuuu boueuuu boueuuu et voilà moto arrété et elle démarre plus. Mais le kick comprime toujours.
Est ce qu'une moto qui a le moteur serré n'a forcément plus du tout de compression ?

Content le mec !!

Un moteur serré se bloque suite à une rupture du film d'huile.
Très schématiquement, la chaleur "soude" le piston au cylindre...

Il est pas bloqué, il a pas serré.
Une moto qui simplement s'arrête, le plus souvent, soit y a plus d'allumage, soit y a plus d'alimentation en carburant. Pour le peu qu'on en sait, ce que tu racontes ressemble plus à une panne qu'à une casse...

marius74 a écrit :

Content le mec !!
Ce qui s'appelle gagner sa journée. J'adore les petits morceaux de bielle et de piston qui tombent du sabot et l'huile qui dégouline... Il y a une certaine poésie, là-dedans, lol...

Oui, et en plus une moto qui a pré serré démarre toujours.. le tant que c'est pas tout bloqué a l'intérieur sa tourne toujours, et croit nous si ont te dit que sa se remarque.. tu peu pas passer à côté 
Donc fait comme te dit gator, commence par la bougie, tu verras après

Mdr. 
Oui de la poésie a l'état pure !! le mec a tout de suite regardé sous le moteur,  il c'est pas dit "tiens  plus d'essence '
Mdr

Bon ok les gars ca me rassure un peu en cette triste journée lol. Je vais checker tout ca avec un ami et je vous ferai un retour dès que j'aurai trouvé, espérons que ce ne soit pas trop grave !!
Merci en tous cas ;)

Bon, t'en es où?

Pages

Dernières vidéos

1. Vidéo : la GoPro de Malcolm Stewart à Orlando 2
  2. Vidéo : on vous présente la Honda du team SR Motoblouz de Nathan Watson
  3. Vidéo : Slayground 3 avec Axel Hodges
  4. Vidéo : Malcolm Stewart et Adam Cianciarulo en GoPro à Indy 3
  5. Vidéo : le comparatif 250 4T 2021 mx2k, sept machines passées au crible !