Forums Mécanique moto

Pages

Entretient kxf 450 2014

gator a écrit :

En la matière, notre ami Fred est pourtant très au-dessus de la moyenne.
Et vu qu'on parle à un débutant en matière d'offroad, autant être précis pour éviter toute confusion...
J'ai vu tellement de gens huiler leurs filtres à air avec n'importe quoi, huile moteur, huile filante pour chaînes de tronçonneuse, bombes d'huile de chaîne...

Effectivement vu sous cet angle il vaut mieux être précis. Je remet pas non plus en question l'intelligence de fred juste pas me prendre trop pour un bobè.
C'est vrai que je suis susceptible je le reconnais,  j'ai fais une dépression du au fait qu'ont m'a souvent manqué de respect et pris pour un c..  du coup j'ai tendance a rentrer dans le lard maintenant,  mais sans rancunes. 
Et a 32 ans j'ai encore beaucoup a apprendre, donc nettoyer les bougies a la paille de fer pas top... bon en général sur les 4 temps si ont le fait régulièrement un coup d'essuie tout et de nettoyant frein suffisent, petite goute d'huile sur le filetage avant de la remonter.  Et voila..
Mais pour une bougie très calaminé bah sa peu dépanner.  Même si il y a mieux pour nettoyer les bougies (mais pas tout le monde a ça chez soit)

Ok super merci à tous pour vos retours, désolé j'étais en vacances j'ai pas checké le forum depuis un petit moment mais je vous suis reconnaissant :) Bon j'ai bien compris qu'on était bien loin des recommandations constructeurs, mais je veux faire attention quand meme.
Je me demandais aussi par rapport au jeu aux soupapes, est ce que ca se regle quand on commence à entendre que y'a un soucis genre un cliquetement ou est ce qu'on check tous les tant d'heures par précaution ? Après pour le reste ca va là j'ai fais ma premiere vidange et filtre à huile bon ca franchement c'est niveau CP tout le monde peut le faire la suite j'appréhende un peu plus ^^

Disont que c'est l'une des premières choses a contrôler quand la moto tourne pas comme une horloge.  Sinon, suivant les recommandations constructeur environ tout les 100h
Regarde dans ton manuel sa doit être écrit, ainsi que le jeu préconisé
Et si ta du mal a franchir le cap pour les entretiens, reparation etc.. sur YouTube il y a un mec qui fait de bonne video.  SCUMMY BRAAAP 

Ok super merci :)
J'essaie d'apprendre au maximum à faire seul les petits trucs accessibles après pour les plus grosses revisions je serai aidé par un ami je veux pas faire n'importe quoi non plus lol.
Ok merci je regarderai ;)
Mais quand même c'est à se demander pourquoi il y a des recommandations dans le manuel c'est inutilisable ils petent les plombs chez kawa lol y'a un sacré fossé c'est limite multiplier par 10 là

marius74 a écrit :

Disont que c'est l'une des premières choses a contrôler quand la moto tourne pas comme une horloge.  
Notamment si elle démarre mal ou pète à l'échappement.
Si ça a été fait récemment, tu le fais dans un an, tu verras si ça a bougé, un peu, beaucoup, pas du tout...

Mattzerkun a écrit :

Mais quand même c'est à se demander pourquoi il y a des recommandations dans le manuel c'est inutilisable ils petent les plombs chez kawa lol y'a un sacré fossé c'est limite multiplier par 10 là
Un, les chiffres concernent une utilisation cross compétition intensive.
Deux, comme te l'a dit Freduro au début, ce sont des précos au plus serré, afin d'éviter toute action juridique, aux States notamment, gros marché à la culture bien procédurière...

Ouais tout a fait,  en compétition certains cherche vraiment le détail ... donc des segment neuf, ainsi que le piston pour avoir la puissance maximum du a la compression, les pneu.. les mec font une course et les change, l 'arrête des crampons et juste un peu arrondi et ne sont plus aussi efficace.  En loisir on retaille les crampons quand le pneu est en fin de vie. 

Ok je comprends mieux.
Bon en attendant douche froide pour moi, la moto à 11h depuis dernier changement du haut moteur piston bielle distrib etc et en pleine session aujourd'hui pendant une accélération même pas au taquet la moto cale d'un coup les gazs se coupent. Je me dis merde j'ai sûrement pas fais attention à l'essence et là à mon grand désarroi je vois de l'essence dans le reservoir... donc j'imagine que le moteur a serré. Le cauchemar j'ai roulé 8h avec comment c'est possible ?? Est-ce que ca peut être autre chose ?? Là elle demarre plus. Évidemment..

Déjà, si elle s'est arrêtée sans se bloquer ni émettre un bruit sinistre, t'as pas serré...
Ton kick est pas bloqué? T'as toujours de la compression? 
Et oui, ça peut être autre chose... Un tas d'autres choses, même...

gator a écrit :

Déjà, si elle s'est arrêtée sans se bloquer ni émettre un bruit sinistre, t'as pas serré...
Ton kick est pas bloqué? T'as toujours de la compression? 
Et oui, ça peut être autre chose... Un tas d'autres choses, même...

Alors non pour le coup pas de bruit "sinistre" ou du moins j'ai pas eu l'impression, est ce que ce bruit d'un serrage est vmt très audible ? Genre je l'aurai pas loupé ?
Pour ce qui est de la compression oui il y en a toujours, je dirai a peu pres pareil peut etre moins mais c'est surement juste dans ma tete ca, en tous cas ca comprime toujours quoi
Du coup je ne sais pas de mon ressenti ca a fait le meme effet que la fois ou mon vieux CB 750 avait calé car j'avais plus d'essence. Pourtant là j'en ai encore donc c'est sur que c'est pas ca. Mon niveau d'huile est bon , liquide de refroidissement aussi, la moto "pétaradais" pas et elle avait pas de soucis à démarrer donc j'imagine pas de soucis de jeu de soupapes.
Quelles seraient les problemes les plus fréquents qui causeraient ce genre de soucis ?
Ralala mes débuts dans le milieu sont difficiles putain les boules quoi lol

Pages

Dernières vidéos

1. Vidéo : la GoPro de Malcolm Stewart à Orlando 2
  2. Vidéo : on vous présente la Honda du team SR Motoblouz de Nathan Watson
  3. Vidéo : Slayground 3 avec Axel Hodges
  4. Vidéo : Malcolm Stewart et Adam Cianciarulo en GoPro à Indy 3
  5. Vidéo : le comparatif 250 4T 2021 mx2k, sept machines passées au crible !