Forums Mécanique moto

Démarreur 300 EXC 2011

J'ai tué la cage à aiguille qui de trouve dans le moteur du démarreur. 

Cette pièce ne se trouve bien sur pas en pièce détachée. 

Si quelqu'un connait la référence de ce composant ainsi que celle du joint spi ou a un tuyau pour trouver un démarreur d'occasion à un prix raisonnable , je suis preneur. 

J'ai tué la cage à aiguille qui de trouve dans le moteur du démarreur. 

Cette pièce ne se trouve bien sur pas en pièce détachée. 

Si quelqu'un connait la référence de ce composant ainsi que celle du joint spi ou a un tuyau pour trouver un démarreur d'occasion à un prix raisonnable , je suis preneur. 

Ps : à près de 360 € en neuf pour cet accessoire qui fonctionne une fois sur trois, ça me gonfle d'en racheter un neuf 
Répondre en citant ce message Modifier votre message

Je te conseille de prendre les dimensions, si ton roulement n'est pas trop naze (au pire tu mesures les dimensions de l'arbre et du logement) et d'aller voir une boite qui vend des roulements pour l'industrie (chez nous à Perpignan il y a la CIR -Comptoir Indutriel du Roulement). Souvent ils te trouvent une référence pour te dépanner. 
Sinon, au kick ça démarre bien, c'est pas un 4t tout de même. 

C'est un roulement spécial pour lequel on m'a donné le lien suivant. 
 https://www.al-electric.de/index.php?pid=3303&suchnummer=HK13.5x19x12
C'est vrai que même s'il y a un peu de compression le 300 KTM démarre plutôt bien. 
Où ça se corse, c'est quand tu es tanké dans une grimpette avec le genou à hauteur du menton. A ce moment là, tu dis merci au démarreur électrique ;-)

Dernières vidéos

1. Vidéo : la GoPro d'Adam Cianciarulo à Houston 1
  2. Vidéo : l'essai des Kawasaki 250 et 450 KX 2021 by MX2K
  3. Vidéo : Red Bull Moto Spy, saison 5 épisode 1
  4. Vidéo : Jace Owen et Joey Crown dans les ornières de ClubMX
  5. Vidéo : le team Pro Circuit au boulot
    kawasaki pro circuit