Forums Discussion générale

Pages

ELITE 2020

kvalo a écrit :

Ne vole pas à Swan ce qui appartient à Swan ;o))
Tu sais bien qu'on est toujours d'accord.
;-)))

fabrice.74 a écrit :

gator a écrit :

Faut dire que dans un sport où la moitié au moins des supporters et pratiquants est composée de sympathisants du Rassemblement National, un étranger qui vient même pas sur les courses bosser un peu et qui prend les points et le titre d'un Français grâce aux allocs de la FFM, c'est "trop abusé", hein...

que dire en Allemage... les 3 premiers des étrangers... Jacobi sauve l'honneur.. 

Et Nagl champion de République Tchèque le même week end  ;-)

ganjaman a écrit :

la bande son directement sortie des 80's, l'affrontement Piètre/Simonini en 85... 
Ha bah tiens, justement, je me demandais si Jules Piètre était le fils de Julie Piétri?

ganjaman a écrit :
Ce que vous avez raté en n'étant pas sur place : les perfs de William Dho et Sebastien Perez en 450, les remontées de Locurcio en 250, le scrub de malade de Jimmy Clochet, la vitesse de Sacha "Baron" Coenen, le style un peu foutraque mais emballant de QMP, le terrain bijou, la bande son directement sortie des 80's, l'affrontement Piètre/Simonini en 85, l'odeur de l'essence qui coûte un bras... 
'tain, tu parles même pas d'Enzo Toriani, le jeune en pleine explosion, tu vas te faire dé-mon-ter...
;-))))

agluff a écrit :

S'il y a eu rouge, c'est le fait est une décision du DC, et ça ne se prend pas à la légère. J'ai eu à le mettre une fois sur un gros crash au départ à Vincy Manœuvre avec huit pilotes au tas à pleine vitesse, et pas mal de casse, tu calcules vite, huit pilotes = 16 secouristes au moins + le toubib, donc plus de sécurisation si crash autre part. 
Sinon, le redémarrage en ligne sans repassage derrière la grille et dans l'ordre du classement sur le dernier tour avant le rouge, ça veut peut être dire que la mi course était passée.
Heureux pour Seb Perez, bon mec.

Bah non, c'est le fait du "toubib", qu'il m'a dit le DC (hors camera)... >Sinon, tout est visible dans le live de la 2e manche MX2, vous verrez que c'est flippant, avec OB1 au drapeau jaune, des accompagnateurs et tous les secouristes plus le medecin sur la piste, c'était un sacré chantier. Mais le DC, encore lui, et même le photographe officiel de l'Elite m'ont dit que c'était rien, qu'ils avaient vu bien pire et que c'était pas dangereux... Qu'est-ce que j'y connais, moi, hein ? 

Pour le départ en ligne, évidemment que c'est ça. J'ignorais juste qu'on avait adopté cette règle (bonne, selon moi) en France. Encore une preuve que j'y connais que dalle. Je vais me remettre à l'enduro, et dès la semaine prochaine ;-)))

gator a écrit :

'tain, tu parles même pas d'Enzo Toriani, le jeune en pleine explosion, tu vas te faire dé-mon-ter...
;-))))

Faut reconnaitre qu'il a fort bien roulé en première manche en gardant Goupillon en vue, et il a ensuite profité de sa chute. Belle manche, c'est un fait. 

ganjaman a écrit :

agluff a écrit :

S'il y a eu rouge, c'est le fait est une décision du DC, et ça ne se prend pas à la légère. J'ai eu à le mettre une fois sur un gros crash au départ à Vincy Manœuvre avec huit pilotes au tas à pleine vitesse, et pas mal de casse, tu calcules vite, huit pilotes = 16 secouristes au moins + le toubib, donc plus de sécurisation si crash autre part. 
Sinon, le redémarrage en ligne sans repassage derrière la grille et dans l'ordre du classement sur le dernier tour avant le rouge, ça veut peut être dire que la mi course était passée.
Heureux pour Seb Perez, bon mec.

Bah non, c'est le fait du "toubib", qu'il m'a dit le DC (hors camera)... >Sinon, tout est visible dans le live de la 2e manche MX2, vous verrez que c'est flippant, avec OB1 au drapeau jaune, des accompagnateurs et tous les secouristes plus le medecin sur la piste, c'était un sacré chantier. Mais le DC, encore lui, et même le photographe officiel de l'Elite m'ont dit que c'était rien, qu'ils avaient vu bien pire et que c'était pas dangereux... Qu'est-ce que j'y connais, moi, hein ? 

On est bien d'accord, comme je l'ai écrit, plus de toubib, moins de secouristes, c'est suffisant, par contre le fait du toubib, non, il peut conseiller mais sportivement parlant il n'a pas son mot à dire. C'était l'équipe de Richard Leneuf les docs ?

agluff a écrit :

le fait du toubib, non. 
#piskitedikeséldécékiluiadi

agluff a écrit :

On est bien d'accord, comme je l'ai écrit, plus de toubib, moins de secouristes, c'est suffisant, par contre le fait du toubib, non, il peut conseiller mais sportivement parlant il n'a pas son mot à dire. C'était l'équipe de Richard Leneuf les docs ?

Ce n'est pas ce qui a été dit là-bas. Le DC comme l'attaché de presse de la FFM m'ont assuré que c'est le doc qui prend la décision. Et non, c'était pas Leneuf. 

Bon, ben je me tais. Pour mon exemple, j'avais mon adjoint sur la ligne de départ et 8 mecs éparpillés façon puzzle au milieu de la piste, la question se posait sans doute différemment. Là sur Rauville peut-être difficultés d'évacuation ?
Peu importe, y a pas eu de drame et c'est l'essentiel.

Pages

Dernières vidéos

1. Vidéo : la GoPro de Malcolm Stewart à Orlando 2
  2. Vidéo : on vous présente la Honda du team SR Motoblouz de Nathan Watson
  3. Vidéo : Slayground 3 avec Axel Hodges
  4. Vidéo : Malcolm Stewart et Adam Cianciarulo en GoPro à Indy 3
  5. Vidéo : le comparatif 250 4T 2021 mx2k, sept machines passées au crible !