Forums Discussion générale

Pages

ELITE 2020

oneseventyone a écrit :

oneseventyone a écrit :

Irsuti évacué en Hélico, des nouvelles?

Toujours personne?

Luxation de la hanche (info chopée à l'instant sur FB).

oxboy a écrit :

De retour de Rauville la Place

T'aurais pu faire signe pour une pause bière ! 

Desprey en a gros à ce que j'ai lu chez la maison d'en face. Le report de points de JVH du mondial sur l'élite pour l'épreuve de Castelnau lui coûte le titre. Vous en pensez quoi de cette règle ? Y a la même chose pour les ligues et les championnats nationaux, même absent un pilote peut mettre des points si engagé à l'année sur la ligue et épreuve d'un championnat national sur une même date.

agluff a écrit :

Desprey en a gros à ce que j'ai lu chez la maison d'en face. Le report de points de JVH du mondial sur l'élite pour l'épreuve de Castelnau lui coûte le titre. Vous en pensez quoi de cette règle ? Y a la même chose pour les ligues et les championnats nationaux, même absent un pilote peut mettre des points si engagé à l'année sur la ligue et épreuve d'un championnat national sur une même date.

Chaque pilote a connaissance de ce point de règlement, donc pourquoi matière a discussion ?
Si Desprey était dans cette situation, il y aurait discussion ?
Je trouve ce report de points plutôt bien, ça donne la possibilité aux pilotes de faire une épreuve de GP ou France sans pénalisé un autre chpt, qui est important (ligue ou France) aux yeux des sponsors locaux ou autres, et par la même avoir quelques sponsors supplémentaires, ce qui n'est pas un luxe avec les coûts actuels du MX.

agluff a écrit :

Vous en pensez quoi de cette règle ? Y a la même chose pour les ligues et les championnats nationaux, même absent un pilote peut mettre des points si engagé à l'année sur la ligue et épreuve d'un championnat national sur une même date.

Que les calendriers feraient mieux de s'harmoniser plutôt que de se chevaucher, c'est des arrangements à la petite semaine pour avoir des têtes d'affiche.Ça peut se comprendre mais je ne trouve pas ça très "sportif" comme réglement. T'es pas là, t'es pas là, point. Mais le problème est plus profond, il ya peut-être un peu trop de GP qui bousculent les calendriers nationaux, pas facile de courir plusieurs lièvres à la fois...En gros, la FIM mise tout sur les GP et semble avoir bien peu de considération pour les fédés nationales et leurs problèmes calendaires, il n'y a bien que l'AMA qui se permette de lui tenir tête, dommage...

savemxgp a écrit :

agluff a écrit :

Vous en pensez quoi de cette règle ? Y a la même chose pour les ligues et les championnats nationaux, même absent un pilote peut mettre des points si engagé à l'année sur la ligue et épreuve d'un championnat national sur une même date.

Que les calendriers feraient mieux de s'harmoniser plutôt que de se chevaucher, c'est des arrangements à la petite semaine pour avoir des têtes d'affiche.Ça peut se comprendre mais je ne trouve pas ça très "sportif" comme réglement. T'es pas là, t'es pas là, point. Mais le problème est plus profond, il ya peut-être un peu trop de GP qui bousculent les calendriers nationaux, pas facile de courir plusieurs lièvres à la fois...En gros, la FIM mise tout sur les GP et semble avoir bien peu de considération pour les fédés nationales et leurs problèmes calendaires, il n'y a bien que l'AMA qui se permette de lui tenir tête, dommage...

je suis complètement d'accord avec toi... Notablement sur la question chevauchement des dates,  que je trouve particulièrement stupide... Je l'ai déjà dit mais après je n'ai pas toutes les données en main...:-(((
Pour ce qui est du report des points, Je ne trouve pas cela très juste non plus...
Mais comme le dit driver plus haut, celui qui se plaint, à juste titre selon moi, d'avoir perdu le championnat à cause de ce report de points ,en a  très certainement déjà bénéficié à l'époque il faisait les Grand prix en 125..donc ???
Pour moi cela ne peut qu'être sujet à discussion....et vu le nombre d'épreuves que comprend le championnat de France aujourd'hui ,il doit quand même y avoir moyen de trouver des dates qui correspondent pas au Grand prix même si ceux-ci sont de plus en plus nombreux...:-(((
Le second problème étant que le calendrier de MXGP est souvent dévoilé très (trop?) tard, et de plus change tous les quatre-deux aussi :-((( et pas seulement cette année à cause du covid hein :-((

Driver2020 a écrit :

Chaque pilote a connaissance de ce point de règlement, donc pourquoi matière a discussion ?
Parce que marquer des points à une course que tu n'as pas disputée est d'une absurdité absolue?
Autant je pourrais comprendre un X-1 ou un X-2 (quoique cette année, heu...), autant le "résultat virtuel", c'est surréaliste...

gator a écrit :

Parce que marquer des points à une course que tu n'as pas disputée est d'une absurdité absolue?
Autant je pourrais comprendre un X-1 ou un X-2 (quoique cette année, heu...), autant le "résultat virtuel", c'est surréaliste...

Faut lire mon post en entier, pas seulement resté sur un point !
Absurde Pas absurde, je ne sais pas.............Les teams sont tirailler des 2 cotés France et MXGP (ou ligue vs France), déja faire un team et essayer de le faire survivre relève de l'exploit....
J'ai absolument rien contre Desprey, mais encore une fois si lui même était dans cette situation, dirait on aujourd'hui que c'est absurde, je ne pense pas, par contre dans le clan de JVH OUI.... En Belgique ça ralerait aussi ! Donc bien/pas bien, la question reste ouverte....
A un degré moindre, le cas d'un pilote de ligue, qui jou un titre ligue et a quelques aides, faut il l'empecher de faire un chpt de France en concurrence de date ? Empecher ce pilote ligue de progresser aux contacts des meilleurs et ainsi egalement tirer vers le haut le niveau d'une ligue ?...... Le problème est identique....
Egalement, c'est pas les MXGP qui doivent s'adapter aux chpt nationaux, mais l'inverse...
Long débat, il y a d'un côté un gagnant et de l'autre un perdant et forcément un content et un autre pas content.............

Pfff, j'te ferais une bonne loterie pour l'attribution des dates moi et le tour serait joué, c'est se tirer une balle dans le pied que de chercher à s'adapter. C'est malheureux d'avoir à s'adapter à l'incompétence.

Driver2020 a écrit :

Faut lire mon post en entier, pas seulement resté sur un point !

Pardon, ô grand maître, ca ne m'avait absolument pas effleuré l'esprit...
D'autant que le point sur lequel je me focalise est totalement secondaire.
;-)))))

Pages

Dernières vidéos

1. Vidéo : la GoPro de Malcolm Stewart à Orlando 2
  2. Vidéo : on vous présente la Honda du team SR Motoblouz de Nathan Watson
  3. Vidéo : Slayground 3 avec Axel Hodges
  4. Vidéo : Malcolm Stewart et Adam Cianciarulo en GoPro à Indy 3
  5. Vidéo : le comparatif 250 4T 2021 mx2k, sept machines passées au crible !