Répondre à : AMA SX 2024 RD12 ST LOUIS

Peeping Tom
Participant

Le merdier, c’est ne pas aller au fond des choses.

Le commissaire a fait son taf, ok mon gars, une tape dans le dos, bon boulot, affaire classée.

On rentre à la maison la conscience tranquille.

Clairement lui n’a rien à se reprocher.

Pourtant un commissaire ici-même qui connait la musique, placé pour une fois dans la position du pilote, ne l’a pas vu.

Certains l’ont vu, pas d’autres, tant pis pour ceux qui du coup ont perdu des points. Et on passe à autre chose. Stop !

Si Lawrence retombe sur un pilote à terre pour de bon, le traumatisme ne sera pas seulement pour celui qui se le prend sur le pif .

Le problème pour moi c’est que l’attention n’a pas été suffisamment attirée vers le drapeau, pourquoi le garder immobile ?

La preuve que la règle n’est pas bonne, c’est que malgré le risque de pénalité à ne pas la respecter, certains ne l’ont pas appliquée. C’est pas par nonchalance ou qu’ils s’en balekent ( va conjuger ce verbe toi.. ^^ )

Pourtant il y avait bien un risque é-norme…

Dans certains tests de la charge mentale subie par un équipage de pilotes de ligne, on les met en situation, on provoque un incident quelque part dans la machine (et vous savez maintenant que Boeing, c’est pas une blague, cà peut merder grave) alors qu’ils avancent à 850km/h en théorie, et on leur fait passer un chimpanzé devant le cockpit, ils ne le voient pas, tout occupés et stressé par leur attention focalisée ailleurs.

Un autre exemple:

J’imagine qu’on est déjà passé à autre chose, et qu’on attend que ça arrive pour de bon… ;-(

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.