Répondre à : 40 eme Supercross de Paris

#1747677
gator
Participant

    “Et non, on ne se fait pas doubler au dernier tour pour la victoire par Bourdon quand on est pilote usine KTM aux US, c’est interdit.”

    Le pire du pire est qu’on le voyait mais alors absolument pas du tout venir, vu que ça faisait trois tours que Bourdon venait lui montrer sa roue à la sortie des whoops…

    J’ai eu la confirmation de visu plusieurs fois ce we de ce que je pensais l’hiver dernier en regardant le SX US: les meilleurs SX2 français passent plus fort que Vialle dans les whoops.

    À part ça…

    -J’ai du mal à ressentir le moindre enthousiasme pour Shimoda. C’est propre, au point, efficace, pas un poil excitant, et c’est pire sur le podium. Un Japonais Picart.

    Côté personnalité, c’est pas le regretté Eigo Sato…

    -Aux antipodes (et au rupteur), Jace Owen est carrément spectaculairement agressif. C’est vraiment pas plus vite, mais c’est plaisant à regarder.

    -Un de mes camarades a trouvé un surnom avantageux à Cullin Park: Culliningus. Ca va être chic, au cul du pantalon.

    -Driv semblant s’intéresser à notre champion junior qui profite du savoir de Soubeyras pour s’affirmer dans sa discipline de prédilection, va quand même falloir voir comment il évolue physiquement. J’ai pris l’ascenseur avec lui, il culmine quelque part entre mon nombril et mes pecs.

    Tiens, par ailleurs, je me pose une question: peut-on qualifier son titre de Piètre performance?

    -L’invincibilité de Desprey en SX Tour a pris fin sur un bon gros accrochage d’où il s’est relevé avec, me semble-t-il de là où j’étais, un guidon bien plié…

    -La Stark Varg de Do passe dans les whoops comme une enclume, et celle de Varize aussi, je doute donc sérieusement que ce soient les pilotes…

    Pour être honnête, il y a longtemps qu’on voit Do et là, c’est le naufrage (tiens, je crois qu’on l’avait pas encore faite)… Le mec sait dribbler, hein, normalement…

    Si la mob est une machine à holeshot, je vois aussi beaucoup de petites erreurs de précision dans les enchaînements, j’ai peine à croire que la machine n’y soit pour rien…

    -La résurrection d’Aranda, toute cette saison et jusqu’ici, à Paris, me bluffe. Honnêtement, j’aurais pas mis un kopek dessus… Sa pole était é-norme.

    Et les bagarres avec Soub’ tout le we tout à fait réjouissantes, même si, bon, le plus souvent, c’est pas vraiment eux qu’on regardait. Mais ils attiraient nettement plus l’attention que Tixier, Starling ou Cros, quoi…

    -Webb m’a semblé quand même moins poussif que l’an dernier, mais pas vraiment plus à son avantage au niveau résultats qu’au niveau physique…

    -Pas à chier, le trio Lawrence/Roczen te fait bien trépigner sur ton fauteuil.

    Le Roczen a encore franchement du niveau, le Hunter est déjà très au point sur la 450, et le Jett est encore plus diabolique en live qu’à l’écran. Et surtout, ils ont bien fait joujou les uns avec les autres, les frangins ne se sont pas fait de politesses, tout le monde a eu la courtoisie d’y aller de ses petites erreurs pour amener de l’intérêt aux manches et préserver un semblant de suspense… La seconde hier, par exemple, waaaaah…

    Je dirais même que sur une piste immédiatement qualifiée avant les premiers tours de roue de “trop facile”, y a eu un sacré paquet de croisements de skis divers…

    -Premier tour du Jett au press day, la combinaison attaque/fluidité/précision te laisse sur le c… C juste beau.
    Et je pense qu’on l’a vraiment vu au meilleur moment: y a encore de l’agressivité de la 250, déjà une maîtrise impressionnante de la 450, et… on n’est pas encore lassé de le voir gagner.

    -Je ne suis ni un spécialiste ni un passionné, mais du lourd quand même en FMX… Avec des mecs de ce niveau, faut quand même vraiment une bonne dose du cruauté pour trouver ça chiant. Texier est quand même bien meilleur que Tixier.

    -Au finish, très belle édition, je me suis régalé. Quand t’as vu autant de MX/SX que moi, t’es content de constater qu’il y a encore des mecs qui te “font rêver”…

    -Tu viens avec un bon pote que t’as pas vu depuis un moment (Ici, Oxboy pour ne pas le nommer), y a largement assez de trucs à commenter pour tuer le temps des entractes.

    -Perso, pour débile qu’elle soit, la course de guidons me fait plutôt marrer…

    Elle présente deux avantages sur la célèbre course 125 que tout le monde réclame, lol: au lieu de faire sortir de l’argent kiyapa, elle en fait rentrer, et elle ne prends pas de place dans le paddock kiyapa non plus.

    -Dieu sait que Françis me les brise depuis 35 ans, mais oui, y a une petite émotion à le voir partir, et je suis sûr que je vais le regretter, a fortiori si on devait se taper MM zéro à sa place…

    Voir mon grand ami Dogshit l’entarter était d’une connerie absolue… Et dire que ce garçon m’expliquait avec véhémence à quel point je suis un gros beauf…

    -Pathétique porcherie: Lepig était là l’an dernier, sa secte trouvait ça génial, il est pas là cette année, bah c’est tout de suite beaucoup moins bien… Si tu veux lire du bon com’ franchouillard bien teubé, c’est définitivement ze place to be.

     

     

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

    Récupérez votre mot de passe

    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

    Aller à la barre d’outils