Répondre à : 40 eme Supercross de Paris

frankystyle
Participant

Aujourd’hui, ça a commencé à 5H, pour lever mon fils et mon filleuil, 17 et 18 ans, qui venaient assister à leur premier SX. Quelques heures de route plus tard, on était prêt pour assister aux essais. A ce moment-là, les gamins étaient déjà sur le cul:). Plus finale du SX Tour; j’ai trouvé un peu raide de ne pas leur faire profiter du public de l’après-midi et il me semble que ça aurait pu judicieusement remplacer la course de guidons:).

Pause à midi, on va chercher à manger (les provinciaux qui tombent comme toujours à la renverse quand ils voient les tarifs parisiens !!!! perso, je me suis contenté de boire du café:))) puis promenade dans le paddock et rencontre avec quelques éminents forumeurs (vraiment agréable de rencontrer des gens avec qui tu discutes depuis quelques années déjà… Juste trop bref!).

Puis retour dans les gradins pour le show. Honnêtement, on a vu des belles courses, de la bagarre, du beau pilotage (pas Webb, hein, qui a visiblement plus fréquenté les pizzerias que les salles de sport ces derniers mois:)) : sportivement, c’était bien! J’ai supporté Anthony Bourdon, qui a réussi à torcher Vialle (double world champ qui sort d’une saison aux States !?!?!), aimé le départ foiré de Jett Law pour le voir remonter et la victoire de son frère qui avait dit qu’il allait le défoncer (en français, svp:)). Ouai, c’était vraiment bien et j’en oublie plein.

Le FMX? Moi qui suis plutôt fan, je m’attendais à plus de nouveautés (à part le double Flip de la fin, je n’ai rien vu de neuf en live, sachant que le dernier show auquel j’ai assisté remonte à 2019 au même endroit). Ça le fait quand même, surtout pour le grand public.

Bon, et puis, il y a tout le cirque autour. Qui est finalement très bien organisé. 4 heures de show pour environ, quoi… 1 heure de SX, faut meubler et ça passe assez vite. Je pense qu’un spectateur non-initié aura lui aussi passé une belle journée.

Si, il y a un truc qui m’a fatigué (au sens propre du terme) : putain, c’est 4 heures de son pourri non-stop!!! Entre la zic (Tool en ouverture, je dis bravo tout de même!), les speechs, les animations et les bécanes, je n’en pouvais plus malgré les bouchons. Faut prévoir quelques instants de silence, les gars, ça fera vraiment du bien!

Bref, ça va piquer demain mais ça valait vraiment le coup d’y être !!!

PS : moi qui voyait ma venue à cet événement compromise, 2 bons samaritains me sont venus en aide : je leur dois une reconnaissance éternelle;-). Merci messieurs!

PS 2: mon gamin a du me dire 10 fois sur le chemin du retour : “c’était énorme, cette journée!”

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Aller à la barre d’outils