Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Forum coupé pour une durée indéterminée › Répondre à : Forum coupé pour une durée indéterminée
Un message de notre ami Croco…
« En plus de 20 ans, j’ai vu passer un certain nombre de versions du forum. Pour une raison inconnue, il y a manifestement une règle tacite qui veut qu’à chaque fois, la « maintenance » ou la mise en place d’une « amélioration » tourne au désastre -et ce, bien avant la vente à CPpresse, Valentin ayant par exemple oublié dans une de ses dernières créations la touche « répondre »…
Bon, là, avouons-le, cette énième itération est une cata totale.
Si la vitesse de chargement des pages est enfin passée sous la minute, on a perdu la totalité des images du forum (des années de contenu historique, lol, mille merveilles du « topic fringues » ou de « pour ceux qui préfèrent les 2t » sont ainsi parties à la benne), la visibilité des membres connectés, la fonction correction (on subit donc désormais du Driv en VO totale), le retour au dernier message posté depuis la dernière venue…
Si quelqu’un a réussi à intégrer une image, qu’il n’hésite pas à nous expliquer comment.
Je défie également un nouveau venu de réussir à s’inscrire…
Esthétiquement, on dirait un Aldi est-allemand avant la chute du mur, et c’est à peu près aussi moderne, convivial et fonctionnel.
Du super boulot, vraiment, un véritable sabotage.
Ha, notons également, que si chez moi, certaines fonctions qui ne sont manifestement pas accessibles à d’autres (numérotation de pages, retour en arrière, touche répondre) sont bien visibles et fonctionnelles, voilà près d’une semaine que je ne peux rien poster, chaque tentative se soldant par un message d’erreur.
Et j’imagine que je ne suis pas le seul…
Bon, ça a au moins le mérite de mettre certains en joie, et c’est pas grave, y avait qu’une course de SMX et deux titres mondiaux attribués ce we, on n’a rien à discuter, hein…
Richard ne peut rien faire et te renvoie vers le « webmaster » (lol), qui prend grand soin de ne pas répondre… Top.
Je ne partage pas forcément toujours les coms d’on-off, mais sur ce coup, il a entièrement raison : l’ensemble du truc est à jeter. Juste pour rire, faites un tour sur un forum comme Squadra 50, consacré à un sujet aussi “grand public” que les 50 de course des années 70/80, et créé sur la base d’un template open source, comme Leguidevert… C’est propre, chaleureux, efficace, rempli de fonctionnalités auxquelles on n’a jamais eu accès, émojis, retour au choix au dernier message ou à tout l’historique depuis ta dernière venue, accès direct à toutes les photos d’un sujet (là, on est tranquille, on n’a plus une image)…
Bon, heureusement, on peut se consoler de nos malheurs en savourant le grand retour du brilllantissime Savourel, qui nous donne de la bonne info inside sur Ferrandis en mode « Je sais tout mais je ne dirai rien » et nous régale avec ce petit message perso à propos de l’excellent Prado : « Qu’il en profite bien de son titre, l’en aura pas un 2eme de sitôt … ». Particulièrement désopilant, venant du clavier d’un supporter de… Romain Febvre.
;-))))
Il tient vraiment bien la maison, not’Sav’… »
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.