#1134324
milleexup
Participant

    slt madmax

    en gros les valves a l’echappement servent a modifier le diagramme de distribution d’un moteur ce qui engendre aussi la modification du taux de compression (c’est pour cela que normalement sur un moteur a valve,il devrait y avoir 2 valeur pour le taux de compression une valeur valves ouvertes et une autre valves fermees)

    principe:

    lorsque le moteur est bas en tour les valves sont fermees ou presques ce qui a pour effet d’augmenter le taux de compression du moteur =plus de couple

    lorsque le moteur est haut en tours les valves sont ouvertes ou presque ce qui diminue le taux de compression du moteur mais cela augmente le balayage des gaz = admission de plus de melange air/essence=plus de puissance

    c’est pour cela que les 2 tps sans valves a l’echap. marche en off/on cad rien en bas (pas de valves pour fermer l’echap. donc pas de couple ni de puissance en bas) puis arrive au regime moteur approprie tout arrive d’un seul coup (comme si la valve etait grde ouverte)

    pour cder tt cela plusieur systeme existe centrifuge ,electrique.

    qud a l’huile que tu trouve pret des valves c’est tt a fait normale il s’agit en fait d’huile brule par le moteur mais non evacuee par l’echappement

    si tu veux des explication supplementaires n’hesites pas

    [email protected]

    slt

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