Problème sur une fourche KTM !!!

  • Ce sujet contient 27 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #494519
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Voila mon problème est minime mais très dérangeant, enfaite j’ai les trois vis qui tiennent mon protège fourche de ma KTM ( des deux côtés ) qui tourne dans le vide car lors des chutes c’est souvent les 2 à l’extérieur qui prennent un coup et casse le taraudage donc j’ai essayé de taraudé un diamètre supérieur mais il n’y a pas assez de matière et de profondeur car les tubes de la fourche sont très proche alors que faire ? Car actuellement les caches tiennent avec des rilsans et ils se baladent un peut partout donc c’est pas le top. Merci pour votre aide

      #1419517
      Anonyme

        slt!

        Ben je pense que le mieux pour faire du bon boulot, c’est de trouver un soudeur alu pour qu’il te remplisse les trous.

        Après tu refais les perçages et taraudages…

        Sinon je ne voit pas d’autres solutions..

        bon gazz

        A+

        loic

        #1419518
        Anonyme

          IL y a rien de plus simple car on ma parlé d’implant qui pouvait se coller avec de la matière en complément et donc permettrait un nouveau taraud

          #1419519
          Anonyme

            tu remastic tes trous, tu reperce, tu taraude au bon diametre et c’est parti

            #1419520
            Anonyme

              Avec quoi tu remastic ?

              #1419521
              Anonyme

                avec du metal syntetic, s’a s’achete cher leroy merlin, etc. Sa sort du tube comme du silicone et sa durci comme de l’acier

                #1419522
                Anonyme

                  Je te remercie DEREK je vais essayer mais il est clair que j’aurais un autre souçis c’est quand je vais tarauder car je n’ai que 1 cm pour faire mon taraud et le problème c’est qu’il me faut beaucoup plus de profondeur pour le réaliser car les premiers tours son des ébavureurs donc ma vis va tenir sur 1 ou 2 tour c’est trop peu. Comment faire ?

                  #1419523
                  Anonyme

                    l ideal est de mettre un insert ou helicoil je te conseille un insert tu peux aller cher ton concessionnaire ou un garage voiture il faut le systeme wurth(c est une douille avec un filetage exterieur et interieur au diametre de ta vis) une fois poser ca bouge plus c est valable pour tous problemes de filetage et ca existe en plusieur diametre

                    #1419524
                    Anonyme

                      OK cette solution me pareil être la meilleure mais cet insert est en quoi comme matière ? Et il existe plusieur longueur ? Et je comprend pas comment l’insert va tenir dans son logement sans tourner lorsque je vais visser ma vis

                      #1419525
                      Anonyme

                        UP !!!!

                        #1419526
                        ktmx
                        Participant

                          Il m’est arriver la même chose sur ma ktm, et j’ai mis un insers c’est un pôte qui me la donner je sais pas ou on peut les trouver par contre.

                          Mais sa marche, pour que sa tienne mieut tu peut toujours mettre un peut de bloc roulement, et sa ne bouge plus.

                          Sinon sa doit etre en ské férraille.

                          #1419527
                          Anonyme

                            ok merci les mecs je vais essayé de trouver un insert mais où tel est la question ?

                            #1419528
                            Anonyme

                              Quelqu’un pourrait me dire ou trouver cet insert j’ai regardé dans une cincaillerie j’ai rien trouvé ? merci beaucoup

                              #1419529
                              dawid
                              Participant

                                Ces insert sont en acier, en fait ce sont des filets rapportés c’est encore plus costaud qu’avant, par contre il ne suffit pas d’avoir les insert, il faut aussi le taraud qui correspond et l’appareil qui permet de le monter, on trouve ça chez des spécialistes de la mécanique, si tu achète le kit ça te reviens très cher, le mieux est de trouver un mécano qui puisse te le faire, je pourrais te le faire mais je suis pas sûr que tu puisse passer chez moi.

                                Renseignes-toi et tu trouveras bien mais c’est sur que c’est pas à la quincaillerie du coin que tu trouveras ça.

                                Salut

                                #1419530
                                Anonyme

                                  Merci dawid moi j’ai tout le matos nécessaire sauf l’insert que je n’arrive pas à trouver . J’ai encore un souçi c’est que pour effecuer mon taraud j’ai une profondeur d’environ + ou – 0.8 cm après j’ai mon foureau de fourche donc je peux pas aller plus loin ce qui veut dire que cela represente 5 à 6 tours alors que sur mon taraud les 4 ou 5 premiers tours sont pour effectuer les pré-tarauds ( plus fin que les autres ) ce qui veut dire que mon insert tiendra sur 2 ou 3 tour ce qui me semble trop juste alors que faire ? J’ai peur que l’insert ne tiendra pas correctement.merci pour votre aide

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